Pour me soutenir, cliquez sur un des liens suivants
✅ SOUTENEZ MON TRAVAIL : https://www.tipeee.com/gallia
✅ EN ACHETANT UN LIVRE de ma maison d'édition / https://editions-voxgallia.fr/catalogue/
Mon site Internet : https://editions-voxgallia.fr/
- Suivez-moi sur https://www.facebook.com/galliahistoiredefrance/
Nous sommes en 1355, en plein Moyen Age. la France est alors sous le règne de jean II qu’on appelle aussi Jean le Bon, voilà c’est lui, c’est le tôlier de la maison France !
Depuis 1337, la France et l’Angleterre sont en guerre. 18 ans qu’ils se mettent des taquets. Y’a un truc qu’est pas passé, à mon avis y’a eu un quiproquo je sais pas, 18 ans quand même. Bref !
A cette époque, la France a un tout autre visage. La moitié ouest est aux mains du roi d’Angleterre, Edouard III. Quant à la moitié est c’est le roi de France le patron.
En 1355, le fils du roi d’Angleterre, le prince de Galles, débarque en France pour mener une campagne de pillage, sans doute pour se dégourdir les jambes ou un pari je sais pas ! Évidemment Jean II le prend mal. Il emjambe son cheval et direction Bordeaux, il s’en va lui rappeler deux trois rudiments de savoir vivre, accompagné de son armée évidemment, il est colère d’accord mais pas complètement taré non plus ! D’ailleurs son armée est deux fois importante que celle du roi d’Angleterre.