Bonjour à tous, vous êtes chez le Commis des Comics et c’est le JT Comics chargé d’actu de la semaine !
ResureXiOn
Marvel a annoncé les premières séries à suivre après ResureXiOn, l’event qui intervient juste avant Inhumans vs X-Men et on a droit à une nouvelle série solo sur Iceberg, le plus cool des membres originels des X-Men, et la figure de proue des personnages LGBT Marvel Comics.
La dernière fois qu’il a eu droit à sa série solo, c’était en 2001 sous le label Marvel Icons et il y avait une sombre histoire d’un enfant caché qu’il aurait eu avec son ex Opal (mais en fait c’est un piège... ) et cette trame a été oubliée depuis. En 2012, un jeune Iceberg a fait son apparition sur Terre (d’une autre Timeline) et les deux côtoient l’univers 616 depuis.
Cette série sera l’occasion de voir si Marvel assume enfin ses personnages Lesbiens, Gays Bi et Transgenres, chose qu’Axel Alonso a du mal à faire dans les interviews. Il déclare qu’Hercule, bi notoire de la mythologie Grecque, n’est pas LGBT ou bien qu’Angela, Queen of Hel, prise en flagrant délit de soupe de langue avec la transexuelle Sera, ne doit pas être un personnage étiqueté…
Et en attendant c’est DC qui gagne le respect de la communauté LGBT sur ce terrain la en assumant beaucoup plus son positionnement : Midnighter et Apollo, Batwoman, Ray qui rejoint la Justice league. tous ces personnages sont homo ou queer et le premier numéro de Superwoman #1 qui implique une relation entre Nathasha Irons et Traci Thirteen.
Logan s’apprête également à effectuer son grand retour dans l’Univers Marvel avec Weapon X #1 et il nous tarde déjà de retrouver le vrai Wolverine !
Bisley, Lobo, Harley Quinn & la censure !
Simon Bisley n’a rien perdu de son sens de l’excès et il semblerait qu’à l’occasion de son grand retour sur SON personnage de Lobo en version pré-new 52, il n’y aille pas de main morte avec les scène de nu. On parle notamment de Lobo et Harley Quinn nus, piégés sur une île.
Le comics devant rester tout public, les censeurs s’affolent et Palmiotti & Conner avouent avoir déjà pensé à un personnage nommé Red Flag qui interviendrait à chaque scène choquante…
A quoi ça sert d’appeler Bisley et de le censurer? PUTAIN DC PUTAIN !!
Miller met Superman dans un Camp de Concentration
Lors d’une interview à la New York Comic Con Frank Miller disait vouloir aborder l’héritage Juif de Superman qui était beaucoup plus marqué à l’époque de sa création par Jerry Siegel et Joe Shuster, tous deux fils d’immigrés Juifs et qui n’ont pas hésité à utiliser des éléments de la religion judaïque pour donner vie à Superman.
Du coup Frank Miller veut le ramener à l’époque à laquelle il a été créé, celle de la seconde guerre mondiale. Il a dit : “J’aimerais confronter Superman à un camp de la Mort.”
Et ça peut être super intéressant parce que cela fait partie des trucs un peu tabou avec les super héros car on touche à leurs limites. Il faut dire que Superman a été “recalé” de l’armé car il a accidentellement utilisé sa vision laser et a lu le test de vision de la pièce d’à côté…
Iron Man & Space Brothers dans FRaU
Iron Man va rencontrer les Space Brothers dans un crossover de 17 pages dessiné par le créateur du manga Chuya Koyama. Ça paraîtra en Novembre dans FraU un magazine de mode féminin japonais.
Nul doute que ça finira traduit en anglais ou en Français sur Internet et c’est d’ailleurs pas la première fois que ça arrive puisque Tony était déjà dans le crossover entre les Vengeurs et Attack on Titan en 2014.
Mignola revient sur Hellboy
En Février prochain Dark Horse fera paraître une histoire dans l’Univers d’Hellboy intitulée The Visitor: How and Why He Stayed, et Mike Mignola fait équipe avec Chris Roberson le co créateur d’Izombie et Paul Grist pour raconter l’histoire de cet alien qui devait tuer Hellboy en 1944 dans Hellboy Seed of Destruction et qui ne l’a pas fait et on découvrira ce qu il s’est passé entre temps.
Ça durera 5 numéros et ça commence en février.
Billy Graham non crédité pour Luke Cage sur Netflix
Billy Graham est un dessinateur et encreur de comics qui a largement contribué à la toute première série de comics de Luke Cage, or il n’apparaît pas dans les credits artistes de la serie Netflix alors que ça ne coûte absolument rien !
Il a encré le premier numéro et par la suite il est devenu un allié essentiel de Steve Englehart qui avoue s’être reposé sur lui pour le scénario a tel point que c’est devenu une co-production. Il a fait partie des créateurs de Black Mariah, mais aucun hommage… Tant pis
UN GROS MERCI POUR LES 13.000 ABONNÉS !!!!
J’espère que ce JT Comics vous a plu, n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux pour échanger :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
#PEACE !
BetaSeries ist die Referenzanwendung für Serienfans, die Streaming-Plattformen beobachten. Lade die Anwendung kostenlos herunter, gib die Serien an, die du magst, und erhalte sofort Empfehlungen.
© 2024 BetaSeries - Alle externen Inhalte bleiben Eigentum des rechtmäßigen Eigentümers.