×
Laden...

La libellule

1 Mitglied

La libellule

C'est ce qui se fait de mieux dans le monde des insectes en matière de vitesse et de maniabilité en vol. Toutes les audaces sont permises à cette petite mécanique de précision et de haute énergie. Ce n'est donc qu'au repos, lorsqu'elles se posent un instant, qu'on peut les observer furtivement.

Ce document nous permettra de la suivre, depuis le stade primitif de son développement, sous forme de larve, jusqu'à celui de sa métamorphose en un insecte dont l'élégance n'a d'égal que sa rapidité et sa prodigieuse précision. Un document qui nous fera découvrir une créature de soleil qui ne manquera pas d'attirer notre attention lors d'une prochaine rencontre.

Production: Aster - Les films du Silence - France
Réalisatrice à l'adaptation: Gabrielle Dagenais





La plongée en apnée


Lorsqu'on plonge en retenant son souffle, on mobilise des ressources inhabituelles du corps humain. Avec l'entraînement, les plongeurs parviennent ainsi à ralentir considérablement leurs fonctions vitales sous l'eau.

Mais leurs exploits ne sont tout de même qu'une pâle imitation de ce que peuvent faire des mammifères marins comme les baleines et les phoques. Il existe certains dangers à pratiquer l'apnée. Plusieurs croient que l'hyperventilation peut prolonger le temps passé sous l'eau. Au contraire, cette pratique cause souvent des noyages par syncope.

Découverte fait le point sur les plaisirs et les risques de l'apnée, en piscine et dans les eaux de la Côte Nord du Saint-Laurent.

Journalistes: Isabelle Montpetit, Charles Tisseyre
Réalisateur: Claude Grenier

Nächste Episode
S10E42 - Incroyables ventouses

Episoden (47)

Staffel 10

Schauspieler

Ähnliche Serien (10)

Science grand format
Science grand format
Zeste de Science
Zeste de Science
Naked Science
Naked Science
Enquêtes extraordinaires
Enquêtes extraordinaires
E=M6
E=M6
The Truth About...
The Truth About...
Auf Entdeckungsreise
Auf Entdeckungsreise
Les débrouillards
Les débrouillards
Jamy's World
Jamy's World
Der Kosmos
Der Kosmos