Quand vous êtes en couple, avec la Saint-Valentin vient le stress de la Saint-Valentin. Celui de trouver le bon restaurant, le bon endroit pour passer une soirée un tant soit peu romantique pour une date qui, soyons honnêtes, est devenue le Halloween du couple.
Ne cédez pas à la pression sociale, car de nos jours, on peut totalement passer son 14 février à regarder des séries (si, si). Déjà parce que c’est ce que feront une grande majorité de célibataires ce soir-là, et puis parce que le date en amoureux, c’est un peu desuet non ?
On vous a donc fait une sélection des 10 épisodes de séries les plus romantiques pour cette soirée. Et ça, c’est déjà un beau cadeau.
C’est sûrement l’épisode le plus romantique de toute la série : quand Monica propose Chandler en mariage dans un appartement rempli de bougies. Alors que Chandler prétendait jusqu’alors ne pas vouloir se marier, cette scène vient comme une vraie surprise dans l’épisode. On y voit deux meilleurs amis tomber définitivement amoureux. Comme quoi, la friendzone…
Quand Marshall et Lily réfléchissent à l’importance des traditions dans le couple, ils décident d’arrêter tous leurs petits rituels. Et notamment celui pour Lily de ramener un pack bière à chaque fois qu’elle revient d’un séjour en avion. Mais quand Lily a un retard de 2 jours à cause d’une tempête de neige, les deux décident de renouer avec leurs rituels. Marshall vient donc d’accueillir Lily avec une fanfare en lui déclarant son amour dans l’une des scènes les plus adorables de la série.
Quand on a un des meilleurs couples de séries comme Jim et Pam, il est compliqué de sélectionner l’épisode le plus romantique de The Office. Mais on se souviendra toujours de la proposition en mariage de Jim sous la pluie. À noter que cette scène à elle seule a couté 250 000 dollars à la production qui a dû construire la réplique d’une station-service rien que pour ce plan. Quand on aime, on ne compte pas.
Grey’s Anatomy a de nombreux monologues cultes, des scènes qui resteront gravées dans la mémoire des fans. Et beaucoup se souviendront du « Pick me, choose me, love me » de Meredith à Derek de la saison 2. Une déclaration que certains connaissent par coeur et qui fait partie des scènes les plus marquantes de la série.
L’un des meilleurs épisodes de Lost (si ce n’est le meilleur) est aussi l’un des plus bouleversant. Desmond est perdu dans une boucle spatio-temporelle mais c’est sa connexion avec Penny, l’amour de sa vie et sa « constante », qui va le sauver. Lost est à son meilleur ici, mêlant science-fiction aux sentiments de la plus belle des manières.
On aurait été tenté de mettre le Red Wedding comme épisode le plus romantique de Game of Thrones, mais quand vous avez en face un couple comme Jon Snow et Ygritte, il faut capituler. On pourrait choisir de nombreux épisodes, mais on n’a pas fait plus romantique que leur scène d’amour dans la cave. Surtout quand on sait que Kit Harrington et Rose Leslie ont fini par se marier dans la vraie vie.
Quand on pense Mad Men, on ne pense pas forcément romantique, mais soyez indulgent. Car il y a un épisode qui nous vient en tête, c’est The Suitcase dans la saison 4. Quand Don et Peggy doivent faire des heures supplémentaires afin de travailler sur le client Samsonite. C’est un vrai tournant pour leur relation, qui dépassera le cadre professionnel lors de cette soirée, chacun faisant des confessions sur sa vie. The Suitcase est l’un des meilleurs épisodes de Mad Men et un vrai plaidoyer pour les work couples.
Quoi ? Rick & Morty dans cette liste ? Et pourtant, dans l’épisode Rixty Minutes de la saison 1, Rick distribue des lunettes interdimensionnelles qui permettent à Beth et Jerry de voir ce qu’auraient été leurs vies dans ces mondes alternatifs. La série nous offre son moment le plus romantique quand les deux se rendent compte que même quand tout les sépare dans ces réalités parallèles, ils restent encore profondément amoureux. De quoi lâcher une petite larme.
On ne pouvait pas faire cette liste dans San Junipero. Cette histoire d’amour qui transcende les époques est l’un des rares épisodes optimistes de Black Mirror. L’atmosphère, la musique et la performance de Gugu Mbatha-Raw et Mackenzie Davis ont tout pour ériger San Junipero comme l’épisode le plus romantique de la série.
On en a forcément omis plein dans cette liste alors dites-nous en commentaires quels sont pour vous les épisodes de séries les plus romantiques !