Disney+, Hulu et Ray Donovan

26,5M d’abonnés pour Disney+

26,5 millions de personnes se sont abonnées à la plateforme Disney+ entre novembre et décembre. Un chiffre impressionnant qui dépasse les estimations alors que le service n’est pas encore lancé à l’international : il est attendu fin mars en Europe de l’Ouest, dont la France, mais aussi en Inde. La firme vise entre 60 et 90 millions d’abonnés d’ici à 2025. En attendant, l’action en bourse de Netflix vient de chuter, Wall Street estimant que les deux ne peuvent pas cohabiter dans ce marché très concurrentiel. Cette année 2020 s’annonce très chargée !

Hulu pas avant 2021 à l’international

Disney a profité de ces grandes annonces pour réaffirmer sa priorité vers les séries télé cette année. Alors que la saison 2 de The Mandalorian est prévue pour octobre prochain, le président de la firme Bob Iger a évoqué le service Hulu, toujours possédé par Disney, qui fait preuve d’une croissance remarquable. La plateforme qui diffuse notamment The Handmaid’s Tale ne se lancera cependant pas tout de suite à l’international pour laisser de la place à Disney+. Il annonce donc un déploiement en Europe en 2021, chaque chose en son temps !

Ray Donovan annulée par Showtime après 7 saisons

Ray Donovan, l’une des séries phares de Showtime, a été annulée par la chaine et n’aura donc pas de saison 8. La nouvelle vient comme une surprise pour tout le monde alors que le cliffhanger du dernier épisode servira donc series finale. Sauf si une autre chaine ou plateforme décide de la ressusciter. C’est la troisième série emblématique de Showtime qui se termine cette année : Homeland et sa dernière saison 8 ce mois-ci et Shameless qui prendra fin plus tard dans l’année.

Retrouvez Le Flash Séries en podcast :
   

Share
Published by
BetaSeries