Casting, renouvellement, nouveaux projets… Le monde des séries et des plateformes qui les diffusent bouge constamment. On vous sélectionne chaque jour les actualités à retenir pour ne jamais être à la traine.
Netflix a dévoilé ses résultats annuels aux investisseurs, l’occasion de faire le bilan pour la firme des succès et opportunités pour 2020. On apprend que The Witcher est en passe de devenir la première saison la plus populaire du service, toutes séries confondues. Netflix se base ici non pas sur l’audience de toute la saison, mais sur un nouvel indicateur de popularité qui sera maintenant la norme dans sa communication. Il suffira de regarder un programme 2 minutes pour être jugé comme « intéressé » dans cette nouvelle manière de mesurer les séries et films les plus en vogue. Quant aux chiffres d’audience, comme toujours, Netflix se gardera bien de les communiquer.
Plus de 2 ans après sa saison 2, la série française Baron Noir reviendra sur les écrans de Canal+ le mois prochain. Acclamée par la critique avec un Kad Merad à contre-courant dans le rôle de Philippe Rickwaert, la série racontera cette fois sa candidature à l’élection présidentielle. De nouveaux enjeux donc et de nouvelles têtes au casting, avec notamment Alex Lutz. La diffusion des 8 épisodes de cette troisième saison débutera donc le 10 février prochain sur Canal+.