Casting, renouvellement, nouveaux projets… Le monde des séries et des plateformes qui les diffusent bouge constamment. On vous sélectionne chaque jour les actualités à retenir pour ne jamais être à la traine.
Il faudra encore attendre pour retrouver Game of Thrones sur vos écrans. House of the Dragon, la première des série spin-off de la saga, devrait sortir en 2022 selon Casey Bloys, directeur de la programmation chez HBO. Ce prequel racontera l’histoire de la Maison Targaryen et se déroulera 300 ans avant la série originale. Le projet est désormais une priorité absolue pour la chaine, qui a quatre autres spin-offs en préparation.
Netflix a officialisé son arrivée en France avec l’ouverture de ses nouveaux parisiens. Une équipe de prés de 40 personnes sera dédié à la production de nouvelles créations originales, films et séries. La firme en a profité pour annoncer 20 nouvelles productions à sortir en 2020. On apprend notamment l’existence d’une nouvelle série par la créatrice de Dix pour cent, sur de jeunes comédiens voulant percer dans le milieu de stand-up parisien, ou encore la sortie du futur film de Jean-Pierre Jeunet sur la plateforme, Bigbug. Ces projets s’ajoutent aux séries déjà annoncées, comme Arsène Lupin avec Omar Sy ou encore The Eddy, la première série de Damien Chazelle.
Marianne, qui avait fait beaucoup parler d’elle en 2019, n’a pas été renouvelée pour une saison 2 par la plateforme. C’est Samuel Bodin, le créateur de la série, qui l’a confirmé sur les réseaux sociaux. Marianne avait même reçu les éloges du maitre Stephen King sur Twitter et s’exportait bien en dehors du territoire français. Moins surprenant, c’est aussi l’annulation d’Osmosis après une saison, une série de SF sortie en mars dernier avec qui la critique avait été moins clémente.