Casting, renouvellement, nouveaux projets… Le monde des séries et des plateformes qui les diffusent bouge constamment. On vous sélectionne chaque jour les actualités à retenir pour ne jamais être à la traine.
Le tournage de Je te promets, le remake français de This Is Us sur TF1, va bientôt débuter. Alors que la série américaine de NBC n’a pas vraiment connu le succès chez nous, son concept peut très bien s’adapter au public français. Elle raconte l’histoire d’une famille nombreuse : entre un couple dans l’attente de triplés, un joueur de ligue 1 face à la blessure ou une jeune femme en surpoids pleine de doutes, « Je te promets » va aborder aborder de nombreuses thématiques qui toucheront à toutes les générations. La série terminera son tournage au printemps pour une date de diffusion encore indéfinie par TF1.
Mindhunter est en stand-by. La série subit les conséquences de l’emploi du temps surchargé de son producteur, David Fincher, qui réalise cette année un film, Mank, et produit la seconde saison de Love, Death & Robots, toujours sur Netflix. Les acteurs Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv ont même été libérés de leurs contrats, afin de pouvoir travailler sur d’autres projets cette année. Mindhunter n’est donc pas annulée officiellement, mais il faudra patienter encore quelques années avant d’en voir une troisième saison.
Amazon renforce son offre en signant avec deux nouveaux producteurs de renom : Brad Pitt via sa société Plan B et Steve McQueen, réalisateur de 12 Years of Slave et Shame. Les deux vont donc développer de nouveaux projets pour Prime Video. Brad Pitt signe ici son premier partenariat télé après avoir rencontré d’autres studios et plateformes comme Netflix et HBO. Sa première production sera d’ailleurs The Underground Railroad, la série de Barry Jenkins, réalisateur du très remarqué Moonlight. Steve McQueen prépare quant à lui un thriller de science-fiction sur lequel Amazon semble miser gros. Les deux projets devraient voir le jour d’ici 2021.