Casting, renouvellement, nouveaux projets… Le monde des séries et des plateformes qui les diffusent bouge constamment. On vous sélectionne chaque jour les actualités à retenir pour ne jamais être à la traine.
Justin Roiland, l’un des créateurs Rick & Morty, va faire bande à part en 2020. Le comparse de Dan Harmon va produire une nouvelle série animée en stop motion pour la future plateforme de streaming Quibi. Et connaissant le monsieur, l’histoire s’annonce toujours aussi étrange et absurde, chroniquant la vie de deux colocataires extra-terrestres qui naviguent dans le monde étrange de Gloop World. La série est un projet de longue date pour le créateur, qui y travaille depuis 7 ans. Pas encore de date de sortie en France alors que le service Quibi sera lancé le 6 avril prochain en Amérique du Nord.
Mike Flanagan aura lui aussi une année 2020 très chargée. Le créateur de The Haunting of Hill House peut maintenant se concentrer sur ses prochaines séries après la sortie de son film Doctor Sleep en 2019. C’est à Vancouver qu’il est parti terminer la production de The Haunting of Bly Manor et commencer celle de Midnight Mass. On sait peu de choses cette prochaine série Netflix si ce n’est qu’elle raconte l’histoire d’une communauté frappée par des évènements miraculeux, mais inquiétants, après l’arrivée d’un jeune prêtre surement pas très net. Mike Flanagan a déclaré sur Twitter qu’il réaliserait l’intégralité des épisodes de la série, ce qui est une excellente nouvelle quand on connait son talent. Sortie prévue courant d’année.
Il fait bon d’être showrunner à la CW : la chaine vient de renouveler l’intégralité de son lineup pour la saison 2020 – 2021. Ce sont ainsi toutes les séries du Arrowverse qui reviendront l’année prochaine : The Flash, Black Lightning, Legends of Tomorrow, et Supergirl ainsi que les nouvelles venues Batwoman et Nancy Drew. Sans surprise, on reverra Riverdale l’année prochaine ainsi que son spin-off Katy Keene, dont la chaine a commandé 13 épisodes supplémentaires. Cette année marque cependant la fin de trois séries emblématiques pour la CW : Arrow, Supernatural et The 100 feront leur dernier tour de piste. Le directeur de la chaine dit vouloir prendre de l’avance avec ces annonces, afin de recruter des scénaristes et débuter la structure narrative des futures saisons. Et ce ne sont pas les fans qui vont s’en plaindre.