Casting, renouvellement, nouveaux projets… Le monde des séries et des plateformes qui les diffusent bouge constamment. On vous sélectionne chaque jour les actualités à retenir pour ne jamais être à la traine.
Seulement quelques mois après son lancement en France, la chaîne Adult Swim intègre les offres SVOD de Canal+ à partir 23 janvier. Et il y aura de quoi faire : pas moins de 800 épisodes de séries disponibles à la demande, dont l’intégrale de Rick & Morty et sa saison 4, mais aussi la claque visuelle Primal, Final Space ou encore Samurai Jack. Toutes ces séries seront disponibles via Canal+ Séries, myCANAL et à la demande avec la diffusion de futures saisons en exclusivité. C’est un gros coup pour Canal+ qui propose dans son pack ciné / séries les offres de Netflix, OCS, Adult Swim et prochainement Disney+ au lancement du service en mars 2020.
Les fans de Killing Eve peuvent se réjouir : la série vient d’être renouvelée pour une saison 4 avant même la diffusion de la saison 3 attendue au printemps 2020. La série américaine signée par la créatrice de Fleabag, Phoebe Waller-Bridge, a connu la meilleure progression d’audience à la télévision américaine depuis 6 ans selon la présidente de AMC Studios. Et elle a depuis raflé des récompenses, notamment pour ses actrices Sandra Oh et Jodie Comer, qui ont remporté respectivement un Golden Globe et un Emmy Award pour leurs performances. La série sera d’ailleurs diffusée en clair en France sur TF1 Séries Films à partir du dimanche 12 janvier, de quoi se mettre à jour avant la saison 3.
C’est peut-être la série la plus attendue du moment, et aussi la plus chère : Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video a trouvé son premier rôle. Après le désistement de Will Poulter, qu’on a pu voir dans l’épisode Bandersnatch de Black Mirror, la série recrute un nouvel acteur pour tenir l’un des rôles principaux. Et c’est Robert Aramayo qui s’y colle, un acteur britannique que vous connaissez surtout pour avoir incarné Ned Stark jeune dans les dernières saisons de Game of Thrones. Et il aura la pression puisque le budget de la série avoisinera le milliard de dollars et sera un prequel à la trilogie désormais culte. Sortie prévue 2021 sur Amazon Prime Video.