Les séries de janvier 2025 à ne pas manquer !

Si les fêtes sont souvent l’occasion parfaite de rattraper ses séries préférées, ces dernières sont également le remède idéal pour contrecarrer la morosité des débuts d’années. Aussi, pour ne rien manquer des fictions qui vont rythmer le mois de janvier 2025, voici une liste – non exhaustive – des titres à suivre !

Nouvelles séries

Tu me manques – 1er janvier

Nouvelle série écrite par Harlan Coben pour Netflix, Tu me manques suit le parcours de vie plus qu’étrange de Kat Donovan (Rosalind Eleazar), une inspectrice de police qui, en surfant sur une appli de rencontres, tombe sur son mari disparu 11 ans plus tôt. Une intrigue qui saura sans nul doute passionner les fans de thriller !

Apples never fall – 3 janvier

Stan (Sam Neill) et Joy Delaney (Annette Bening), anciens entraîneurs de tennis, ont vendu leur académie pour profiter de leur retraite et notamment de leurs quatre enfants adultes (Jake Lacy, Alison Brie, Conor Merrigan-Turner et Essie Randles). Leur tranquillité est soudainement chamboulée lorsqu’une jeune femme blessée frappe à leur porte, apportant avec elle une dose d’excitation inattendue. Mais lorsque Joy disparaît, les secrets les plus sombres de cette famille d’apparence si parfaite commencent à émerger. Apples Never fall est une mini-série imaginée par les scénaristes de Big Little Lies, à suivre sur Apple TV+.

Passenger – 4 janvier

Dans Passenger, série britannique à suivre sur la chaîne Polar+, canal thématique de Canal +, Riya Ajunwa (Wunmi Mosaku), une inspectrice en quête d’une affaire à la hauteur de ses ambitions, se retrouve confrontée à la disparition d’une jeune habitante de Chadder Vale. Derrière les façades de cette paisible bourgade anglaise se cachent des secrets sombres que l’inspectrice déterminée va devoir déterrer. Une série policière britannique à l’atmosphère à la fois glaçante et ironique, créée par Andrew Buchan (Black Doves).

Family Like Ours – 6 janvier

Face à une montée des eaux imminente et potentiellement catastrophique, le gouvernement danois prend une décision catégorique : celui d’évacuer le pays. En quelques jours, le Danemark se vide, laissant derrière lui des villes fantômes. Séparée de ses proches, Laura, une lycéenne sur le point de passer le bac, se retrouve plongée dans un chaos où la survie devient le seul objectif. Création originale signée Canal+, Family Like Ours est une mini-série en 7 épisodes signée Thomas Vinterberg (Festen, Drunk).

Délits Mineurs – 7 janvier

Trois femmes, une juge (Marie Gillain), une policière (Assa Sylla) et une éducatrice (Noémie Schmidt), luttent pour sauver les jeunes en difficulté. Lorsqu’une adolescente est assassinée, leurs méthodes sont mises à l’épreuve. Enfermer ou rééduquer ? Un choix cornélien qui les pousse dans leurs retranchements. À suivre sur Polar+ et sur MyCANAL dès le 7 janvier, Délits mineurs est une série inspirée de faits réels, créée par Nicole Borgeat et Jacqueline Surchat.

Extra. – 7 janvier

Vienne, Isère. Catherine Blondin (Anne Girouard, la reine Guenièvre dans Kaamelott), mère de famille et cheffe de chœur, mène une double vie. Derrière son image de femme vertueuse se cache un secret : elle travaille comme assistante sexuelle auprès de personnes en situation de handicap. Tout a commencé lorsqu’elle a assisté à une scène inattendue lors d’une répétition… Extra. est une série qui explore les tabous et les désirs cachés à découvrir sur Ciné+ OCS.

À l’aube de l’Amérique – 9 janvier

Mini-série en six épisodes, À l’aube de l’Amérique est un western moderne, violent et rugueux qui se penche sur les États-Unis alors que la nation se construit dans la violence et la douleur. Créée par Peter Berg (Friday Night Lights), la fiction proposée sur Netflix est emmenée par Taylor Kitsch (qui jouait Tim Riggins dans Friday Night Lights), Betty Gilpin (Glow) et Dane DeHaan (The Staircase).

On Call – 9 janvier

Troian Bellisario, l’interprète de Spencer Hastings dans Pretty Little Liars, revient à la télévision dans le rôle de Traci Harmon, un agent de la police de Long Beach, secrète et efficace, qui fait équipe avec Alex Diaz (Brandon Larracuente), une jeune recrue qu’elle est chargée de formée. Eriq La Salle et Lori Loughlin viennent compléter le casting de On Call, à découvrir sur Prime Video.

The Pitt – 10 janvier

Série originale de Max, The Pitt est l’occasion de revoir Noah Wyle – qui incarnait le Dr Carter dans Urgences – dans sa blouse de docteur alors qu’il gère les urgences d’un hôpital de Pennsylvanie. John Wells, l’un des producteurs d’Urgences, propose pour The Pitt un format beaucoup plus ramassé, avec les quinze épisodes de la série représentant les quinze heures de service des médecins.

Ubel Blatt – 10 janvier

Adaptation animée du manga de dark fantasy du même nom disponible sur Prime Video, Ubel Blatt narre les aventures de quatorze guerriers, chacun armé de lances sacrée, chargés de combattre l’armée des ténèbres. Alors que trois d’entre eux, « les glorieux guerriers sans retour » périssent au combat, quatre autres, surnommés « les lances de la trahison », sont exécutés par leur compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplissent leur mission et sont accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles reviennent chambouler l’équilibre du royaume.

Super Mâles – 24 janvier

Manu Payet, Guillaume Labbé, Antoine Gouy et Vincent Heneine sont des quarantenaires Super Mâles affrontant des difficultés amoureuses. Pour y faire face, ils vont tous se retrouver dans un groupe de parole mené par Franck Gastambide. Une comédie Netflix 100 % mâle, réalisée par Noémie Saglio.

The Eastern Gate – 31 janvier

Thriller nerveux, The Eastern Gate est une série disponible sur Max menée par Lena Góra qui interprète Eva, un agent secret ayant exprimé son désir d’arrêter les missions. Mais lorsque son compagnon, lui aussi agent, disparaît, Eva va tout faire pour le retrouver.

Nouvelles saisons

Vigil Saison 2 – 2 janvier

Un test de drones de l’armée britannique tourne à la catastrophe sur une base écossaise, tuant sept militaires. Le duo d’inspectrices et couple à la ville Amy Silva (Suranne Jones) et Kirsten Longacre (Rose Leslie) est appelé à enquêter, malgré l’hostilité de l’armée de l’air.  Déplacée au Moyen-Orient, cette saison 2 de Vigil à suivre sur Arte confronte ses héroïnes aux enjeux éthiques d’une guerre robotisée.

Rogue Heroes Saison 2 – 2 janvier

Dans cette nouvelle saison de Rogue Heroes à suivre sur Canal+, l’utilité du Special Air Service (SAS) est remise en question alors que son créateur David Sterling (Connor Swindells) est toujours capturé. Paddy Mayne (Jack O’Connell) est chargé des opérations qui mènent les soldats de cette unité d’élite en Sicile cette fois.

Severance Saison 2 – 17 janvier

La saison 2 de Severance va plonger dans les limites toujours plus troubles de cette dissociation entre souvenirs personnels et professionnels. Le casting cinq étoiles composé entre autres d’Adam Scott, de John Turturro, de Christopher Walken et de Patricia Arquette vient s’enrichir pour ces nouveaux épisodes à découvrir sur Apple TV+ de la jeune Sarah Bock.

The Night Agent Saison 2 – 23 janvier

Succès surprise signé Netflix, The Night Agent alias Peter Sutherland (Gabriel Basso) est de retour sur la plateforme pour enquêter sur des espions profondément infiltrés dans la CIA qui vendent au plus offrant des secrets potentiellement dommageables pour les USA.

The Recruit Saison 2 – 30 janvier

Nouvelle saison pour The Recruit, toujours sur Netflix, et nouvelle mission pour Owen (Noah Centineo) ! Six nouveaux épisodes qui reprendront directement après le final choc de la saison précédente et qui mèneront le jeune et brillant avocat de la CIA en Corée du Sud !

Share
Published by
BetaSeries