Les séries de décembre à ne pas rater

Avec décembre, arrive souvent l’heure de dresser le bilan de l’année écoulée. Mais quand on est un sériephile, ce bilan se maquille souvent en addition précise de toutes les fictions regardées pendant les onze mois précédents. Et pour en ajouter quelques-unes, voici des titres à épingler dans votre agenda !

Nouvelles séries

Star Wars : Skeleton Crew – 3 décembre

Quand Fern (Ryan Kiera Armstrong), Wim (Ravi Cabot-Conyers), KB (Kyriana Kratter), Neel (Robert Timothy Smith), quatre enfants téméraires d’une dizaine d’années, se retrouvent perdus dans les confins de l’univers Star Wars, ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur planète natale. Et pour ce faire, ils vont se faire aider par un vagabond (joué par Jude Law). Goonies des temps modernes, les aventuriers de Star Wars : Sketelon Crew sont à retrouver sur Disney+ le 3 décembre, la plateforme de streaming ayant (un peu) avancé la date de sortie de la série.

Black Doves – 5 décembre

Mini-série britannique en 6 épisodes à suivre sur Netflix, Black Doves suit le Noël quelque peu étrange d’Helen (Keira Knightley) une ancienne espionne particulièrement efficace qui a remisé ses armes au placard. Mais lorsqu’un être cher est assassiné à cause d’elle, elle va reprendre du service et mettre à jour une machination bien plus grande qu’elle ne l’imaginait.

Creature Commandos – 5 décembre

Amanda Waller, la redoutable manipulatrice, a tiré un trait sur les missions suicidaires de la Suicide Squad. Pour ses nouvelles opérations clandestines, elle a recruté une équipe de monstres, les Creature Commandos, sous la direction du Général Rick Flag Sr. Cette nouvelle équipe, composée de créatures surnaturelles, est prête à accomplir les missions les plus dangereuses, sans se soucier des conséquences humaines. Fiction appartenant à l’écurie DC Comics, Creature Commandos profite d’un pedigree particulièrement alléchant avec notamment James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie et Suicide Squad) à l’écriture des sept épisodes que comporte cette première saison.

The Sticky – 6 décembre

Quand Ocean Eleven rencontre du… sirop d’érable, cela donne The Sticky ! Emmenée par une Margo Martindale plus drôle que jamais, cette série particulièrement décalée suit Ruth Landry, une productrice de sirop d’érable au bord de la faillite, qui pour lutter contre un système injuste décide de rassembler une équipe composée d’un petit truand de Boston (Chris Diamantopoulos) et d’un gardien de sécurité (le québecois Guillaume Cyr) afin de voler le stock de sirop d’érable du Québec. Librement inspirée du vrai vol survenu entre 2011 et 2012, The Sticky, à suivre sur Prime Video, est produite par Jamie Lee Curtis qui apparaît également dans quelques scènes.

The Day of the Jackal Saison 1 Partie 1 – 6 décembre

Dans un jeu de chat et de la souris à travers l’Europe, Bianca (Lashana Lynch), une agente des services secrets, traque le Chacal (Eddie Redmayne), un assassin solitaire, aussi méticuleux qu’impitoyable. Armée de son intelligence et de son expérience, elle se lance dans une course contre la montre pour le neutraliser avant qu’il ne frappe à nouveau. The Day of the Jackal est une série britannique qui sera dévoilée sur Prime Video, en deux temps : la première partie le 6 décembre, la seconde le 13.

Secret Level – 10 décembre

Série d’animation anthologique, Secret Level sera indéniablement LE temps fort de décembre pour Prime Video. Chacun des épisodes de la fiction va aborder un univers culte de jeu vidéo tel que Donjons & Dragons et Warhammer 40.000. Un vent d’air heroic-fantasy qui devrait faire passer d’excellentes fêtes au sériephiles gamers !

Cent ans de solitude Partie 1 – 11 décembre

Cent ans de solitude, le fameux roman de Gabriel Garcia Marquez, est adapté en série et la première partie est à retrouver sur Netflix ! Une première partie qui nous permet de plonger dans la famille Buendia, dont le patriarche, Jose Arcadio Buendia, est le fondateur de Macondo, un hameau composé de quelques maisons situé au bord d’une rivière.

Derrière la façade – 12 décembre

Lydia et Paul, incarnés par Lisa Kudrow et Ray Romano, décident de quitter leur nid douillet pour un nouveau départ. Mais vendre leur magnifique villa s’avère plus compliqué qu’ils ne l’imaginaient. Tandis que les visites se succèdent, les secrets de cette maison, qui semble renfermer une énergie noire, remontent à la surface. Derrière la façade – de la maison et du couple parfait que forment Lydia et Paul – est une série dramatique à retrouver sur Netflix.

Joan – 12 décembre

Fiction britannique qui a déjà fait sensation lors du GIFF Festival et du Marseille Series Stories 2024, Joan, la série, met en scène, Joan O’Connell (jouée par Sophie Turner, la célèbre Sansa Stark de Game of Thrones), une jeune mère cherchant à tout prix à s’en sortir après avoir fui son truand de mari. Lorsqu’elle trouve un emploi dans une bijouterie, la vie de Joan bascule : elle commence à voler et réalise qu’elle est même très douée pour ça. La jeune femme va alors tomber dans la criminalité, au risque de perdre sa fille. Joan est une série britannique déclinée en 6 épisodes à découvrir sur OCS.

Dexter : Original Sin – 13 décembre

Prequel de la série culte qui a fait connaître Michael C. Hall, Dexter : Original Sin se penche sur la jeunesse du serial killer. Dans cette genèse à découvrir sur Paramount+, Dexter est interprété par Patrick Gibson (The OA), Harry Morgan par Christian Slater, et Laguerta par Christina Milian. Sarah Michelle Gellar, Buffy tueuse de vampire, apparaît en guest star.

1992 – 13 décembre

Thriller espagnol à suivre sur Netflix, 1992 se penche sur une série de meurtres macabres où chaque victime est retrouvée brûlée, accompagnée d’une poupée de Curro, la mascotte de l’Exposition universelle de 1992. Amparo, (Marian Alvarez) va se lancer dans une quête désespérée pour comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son mari et, par ricochet, sur ces disparitions macabres. Elle est épaulée par Richi (Fernando Valdivielso), un ancien flic déchu devenu agent de sécurité.

Nouvelles saisons

The Tower Saison 2 – 7 décembre

Composée de 4 épisodes de 52 minutes à retrouver sur la chaîne thématique de Canal+, Polar+, la saison 2 de The Tower nous permet de retrouver les personnages de Sarah Collins (Gemma Whelan) et Lizzie Adama (Tahirah Sharif). Dans ces nouveaux épisodes, la première va enquêter sur le meurtre non résolu d’une adolescente survenu lors des funérailles de Lady Di tandis que la seconde va voir son compas moral mis à l’épreuve face à une affaire délicate de violence domestique.

Shetland Saison 8 – 9 décembre

L’inspectrice Ruth Calder (Ashley Jensen) débarque dans les îles Shetland, sa terre natale, pour une enquête des plus délicates : la disparition d’Ellen Quinn, fille d’une famille puissante, qui plonge l’archipel dans la tourmente. En association avec l’experte locale, Tosh McIntosh, Calder va devoir démêler les fils d’un mystère qui pourrait bien cacher de sombres secrets. Ne manquez pas la saison 8 de Shetland, dès le 9 décembre sur POLAR+, avec deux épisodes inédits chaque lundi à 20h55, également disponibles sur myCANAL.

Bookie Saison 2 – 11 décembre

Dans cette saison 2 de Bookie, Danny (Sebastian Maniscalco) essaie toujours de faire face à l’instabilité de son métier de bookmaker avec l’aide de Ray (Omar J. Dorsey). Une comédie réussie, signée Chuck Lorre qui verra, dans ces nouveaux épisodes, la présence de Zach Braff (JD dans Scrubs).

Virgin River Saison 6 – 19 décembre

Succès oblige, avant même la diffusion de la saison 6 de Virgin River, de nouveaux épisodes ont d’ores et déjà été commandés par Netflix. Et dans ces nouvelles aventures, Melinda (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) vous invitent à leurs noces !

Squid Game Saison 2 – 26 décembre

La série phénomène est de retour sur Netflix le lendemain de Noël ! Pour cette saison 2, Squid Game dévoile de nouveaux jeux mortels et nul doute qu’il faudra avoir le cœur bien accroché !

New Amsterdam Saison 5 – 31 décembre

Cinquième et dernière saison de New Amsterdam, composée de treize épisodes, dans laquelle le Dr Max Goodwin, joué par Ryan Eggold, tente toujours de diriger son hôpital, le plus ancien des États-Unis. Ces ultimes chapitres à découvrir sur Netflix verront également la résolution du triangle amoureux impliquant Lyn Malvo, le Dr Reynolds et Claude Baptiste.

Intégrales

Top of the Lake – 7 décembre

Holly Hunter (Succession) et Elisabeth Moss (La servante écarlate) devant la caméra, Jane Campion (Palme d’or au Festival de Cannes pour le film La Leçon de Piano) : Top of the Lake a mis les petits plats dans les grands pour nous servir une intrigue dure et prenante sur des viols en série passés sous silence dans une petite ville lacustre. Une série en deux saisons à voir sur Max.

Schitt’s Creek – 31 décembre

Créée et interprétée par Eugene et Dan Levy (père et fils), Schitt’s Creek est une comédie extrêmement divertissante sur la famille Rose, obligée de déménager dans la petite ville de Schitt’s Creek, suite à la perte de leur fortune. Une série réussie proposée dans son intégralité sur Netflix.

Share
Published by
BetaSeries