Les séries de novembre à ne pas rater

L’un des principaux avantages de l’automne résident dans la possibilité de passer des week-ends – idéalement pluvieux – à regarder des séries confortement installé sur son canapé ! Mais parmi les nouveautés attendues au mois de novembre, quelles sont celles à ne pas rater ? Voici un guide non exhaustif des fictions à suivre absolument.

Les nouvelles séries

Chocolat Amer – 3 novembre

Produite par Salma Hayek, Chocolat Amer est une sorte de Roméo et Juliette version mexicaine. Tita et Pedro sont, ici, deux amants qui ne peuvent vivre leur amour sereinement à cause de lourdes traditions familiales. Une série en 6 épisodes proposée sur Max qui mélange réalisme magique et romance dramatique sur fond de cuisine traditionnelle !

Citadel : Honey Bunny – 7 novembre

Citadel : Honey Bunny est un nouveau spin-off de la série originelle américaine Citadelle, produite par les frères Russo. Une déclinaison indienne, à voir sur Prime Video, qui voit Honey, une actrice et Bunny, un cascadeur, des amoureux séparés, contraints d’unir leurs forces pour protéger leur fille, Nadia.

La Cage – 8 novembre

Avec La Cage, Netflix va distribuer une dose massive de testostérone ! Melvin Boomer interprète un jeune combattant de MMA qu’une victoire inopinée va pousser sur le devant de la scène. Créée par Franck Gastambide, la fiction met en scène de nombreuses légendes du MMA comme Jon Jones ou Georges Saint-Pierre.

Cat’s Eyes – 11 novembre

Attention, le 11 novembre, préparez-vous à chanter « Filles d’aujourd’hui, enfants de la forme » ! Un générique culte pour une fiction animée qui ne l’est pas moins : Cat’s Eyes ! Et TF1 a eu la bonne idée de l’adapter en série télé en faisant appel à trois comédiennes de talent pour incarner les trois sœurs Chamade : Camille Lou interprète Tamara, Constance Labbé joue Sylia et Claire Romain prête ses traits à Alexia. Présentée en avant-première au Festival de la Rochelle 2024, Cat’s Eyes est une fiction déclinée en 8 épisodes de 52 minutes.

Three Pines – 12 novembre

Armand Gamache est un brillant inspecteur, héros d’une saga littéraire imaginée par Louise Penny. Dans Three Pines, adaptation télé de ces romans à voir sur Polar+, il est incarné par Alfred Molina et au cours de cette mini-série de 8 épisodes, le policier au sens de l’observation aigu va enquêter dans un petit village québécois bien moins paisible qu’il n’y paraît.

Grotesquerie – 13 novembre

Nouvelle série de Ryan Murphy, Grotesquerie reprend les ingrédients qui ont fait le succès de celui qui a commencé à la télé américaine avec Popular : du mystère, de l’horreur et une dose de surnaturel. Lois Tryon (Niecy Nash-Betts) est une détective qui enquête sur une série de crimes qui va complètement la faire perdre pied. Désemparée, elle va se tourner vers Sœur Megan (Micaela Diamond) une religieuse journaliste au passé difficile. Grotesquerie sera non seulement une série à suivre sur Disney+ mais aussi un événement « people » puisqu’elle marquera les débuts en tant qu’acteur de Travis Kelce, footballeur américain, compagnon de Taylor Swift.

The Chef – 14 novembre

Huit mois après les événements du film – qui se présentait comme un long plan-séquence d’1h30 – Carly (Vinette Robinson) a pris les rênes du restaurant, le Point North, en emportant avec elle, une bonne partie de la brigade de Jones & Sons. Mais dans cette suite télévisée, la jeune cheffe doit relever un défi de taille : imposer son style dans un paysage gastronomique londonien ultra-concurrentiel. Nul doute qu’avec ses quatre épisodes de 52 minutes à découvrir sur Canal+, The Chef, la série, reprenne le rythme endiablé du film.

Cross – 14 novembre

Brillant détective, psychologue fasciné par les criminels, père de famille dévoué et jeune veuf souffrant toujours de la disparition de sa femme, Alex Cross (Aldis Hodge) est un héros multidimensionnel, créé à l’origine par l’auteur américain James Patterson, qui va se heurter à un tueur en série machiavélique. Avant la diffusion des 8 épisodes de la première saison de Cross sur Prime Video, une seconde a d’ores et déjà été commandée.

La mesiás – 15 novembre

Dans cette série espagnole, un frère et une sœur se retrouvent confrontés à leur enfance marquée par l’emprise de leur mère, catholique fanatique. Avec La mesias sur arte.tv, les réalisateurs Javier Ambrossi et Javier Calvo, les « Javis », nous plongent dans un univers à la fois kitsch et sombre, où splendeur et mystère se côtoient.

Landman – 18 novembre

Billy Bob Thornton, Jon Hamm et Demi Moore sont au casting de la nouvelle série créée par Taylor Sheridan à voir sur Paramount+. Landman dépeint le monde impitoyable du forage pétrolier, de l’appât du gain et des enjeux climatiques dans l’ouest du Texas.

Dune : Prophecy – 18 novembre

Le Bene Gesserit est une sororité puissante faisant partie de l’univers de Dune. Dune : Prophecy se concentre sur les deux sœurs Valya (Emily Watson) et Tula Harkonnen (Olivia Williams) à la genèse de cette organisation, prête à tout pour défendre l’humanité. Une série événement, à retrouver sur Max, qui s’inscrit comme une prequel du premier film Dune, dont l’action se déroule 10 000 ans avant les faits décrits dans le long-métrage de Denis Villeneuve.

L’ombre d’un fils – 18 novembre

L’ombre d’un fils est un thriller psychologique intense adapté du best-seller de Karen Perry à suivre sur france.tv. Après la disparition de leur fils au Maroc, Harry (Colin Morgan) et Robin (Toni O’Rourke) sont hantés par l’espoir de le retrouver. Lorsque Harry croit l’apercevoir dans la foule, il se lance corps et âme dans une quête désespérée qui va révéler une vérité inattendue.

Le Code du tueur – 21 novembre

Angleterre, années 1980. Face à l’horrible découverte de deux collégiennes assassinées, un commissaire – campé par David Threlfall – se retrouve dans une impasse. C’est alors qu’il croise la route d’un scientifique (John Simm) à la pointe de la recherche sur l’ADN. Ensemble, ils vont révolutionner l’enquête criminelle. Inspiré de faits réels, Le Code du tueur, mini-série à retrouver sur arte, retrace l’histoire de la toute première utilisation de l’empreinte génétique pour résoudre une affaire criminelle.

Cruel Intentions – 21 novembre

Adaptation télé du film éponyme qui a profondément marqué les années 90 pour son côté sulfureux, Cruel Intentions, la série à voir sur Prime Video, place sa narration dans une université huppée de Washington à l’époque actuelle. Caroline Merteuil (Sarah Catherine Hook) et Lucien Valmont (Zac Burgess) sont des demi-frères à la relation tendancieuse. Lorsqu’un bizutage tourne mal, Caroline va demander à Lucien de séduire la douce et pieuse fille du vice-président de l’école, Annie Hargrove (Savannah Lee Smith), afin de maintenir leur statut.

The Madness – 28 novembre

Muncie Daniels (Colman Domingo), un expert des médias, doit laver son nom après avoir découvert un meurtre dans une forêt. Il va se retrouver happé dans un complot dont il va se sortir grâce à l’aide de sa famille, avec laquelle il a coupé les ponts, et des valeurs qu’il avait mises derrière lui. The Madness est une mini-série Netflix déclinée en 8 épisodes.

Les nouvelles saisons

L’Attaque des titans Saison 4 – 1er novembre

Les fans de L’Attaque des titans qui ont patiemment attendus des années pour voir la conclusion épique de cette animé culte sont enfin récompensés ! Rendez-vous donc le 1er novembre sur Netflix pour 28 épisodes (plus deux spéciaux) qui se concentreront sur le Grand Terrassement initié par Eren Jäger.

The Old Man Saison 2 – 6 novembre

Dans cette saison 2 de The Old Man, à voir sur Disney+, l’ancien agent de la CIA, Dan Chase (Jeff Bridges), et l’ancien directeur adjoint du FBI, Harold Harper (John Lithgow), se lancent dans une mission de sauvetage pour récupérer Emily (Alia Shawkat), la fille de Dan, qui a été kidnappée. Alors que les enjeux s’intensifient et que des secrets sont révélés, la jeune femme se retrouve plongée dans une crise d’identité qui pourraient avoir des conséquences graves.

Outer Banks Saison 4 Partie 2 – 7 novembre

Suite des aventures de Booker (Chase Stokes), Sarah (Madelyn Cline), Kiara (Madison Bailey), Pope (Jonathan Daviss), JJ (Rudy Pankow) et Cleo (Carlacia Grant), initiées le 10 octobre dernier toujours sur Netflix. Ruinés après avoir vécu dans le faste lors des trois premières saisons, dans cette deuxième partie de la saison 4 de Outer Banks, les Pogues se sont lancés sur la piste d’un nouveau trésor.

Arcane Saison 2 Acte 1 – 8 novembre

Sur Netflix, le mois de novembre sera rythmé par les différentes sorties de cette saison 2 d’Arcane ! Pour la conclusion définitive de cet animé, la plateforme de streaming a décidé de diviser les épisodes en trois. Ainsi, l’acte I sortira le 8 novembre, le II le 16 pour se conclure avec la dernière partie, prévue pour le 23 novembre.

Hippocrate Saison 3 – 11 novembre

Trois ans après la saison 2 d’Hippocrate, Louise Bourgoin, Karim Leklou, Alice Belaïdi et Zacharie Chasseriaud ont remis leur blouse de médecins afin d’incarner des médecins épuisés par un système de santé à bout de souffle. Dilemmes moraux, éthiques et humains feront partie du quotidien de ces héros ordinaires à retrouver toujours sur Canal+.

Bad Sisters Saison 2 – 11 novembre

La saison 2 de Bad Sisters, sur Apple TV+, pose sa narration deux ans après la mort « accidentelle » du mari violent de Grace (Anne-Marie Duff). Mais alors que les sœurs Garvey – Eva (Sharon Horgan), Ursula (Eva Birthistle), Bibi (Sarah Greene) et Becka (Eve Hewson) – semblent avoir tourné la page, la vérité les rattrape et la sororité va se retrouver au cœur de nombreux soupçons.

Silo Saison 2 – 15 novembre

Excellente dystopie à retrouver sur Apple TV+, Silo revient pour une deuxième saison dans laquelle Juliette (Rebecca Ferguson) réalise qu’il existe plusieurs autres silos, contrairement à ce qu’affirment les autorités ! Avec l’addition de Steve Zahn au casting, ces dix nouveaux épisodes, diffusés au rythme d’un chapitre par semaine, devraient être aussi prenants que leurs prédécesseurs.

Cobra Kai Saison 6 Partie 2 – 15 novembre

Suite et fin définitive de Cobra Kai qui, avec cette deuxième partie de sa saison 6, foulera pour la dernière fois un tatami ! Rendez-vous donc sur Netflix le 15 novembre pour le salut final de Daniel (Ralph Macchio) et Johnny (William Zabka) qui ont dû unir leurs forces pour contrer Terry Silver.

The Bay (Enquête à Morecambe) Saison 5 – 16 novembre

Nouveaux épisodes et nouvelle enquête pour Jenn Townsend (Marsha Thomason), enquêtrice du service des personnes disparues à Morecambe Bay qui va devoir, dans cette saison 5 d’Enquête à Morecambe/The Bay, à voir sur Canal+, mettre de côté son propre chagrin suite à la mort de son père pour se plonger dans une nouvelle affaire dans laquelle chacun des membres d’une même famille va s’accuser les uns et les autres.

Septième Ciel Saison 2 – 19 novembre

Loin de la Résidence des Dunes, Rose (Sylvie Granotier) et Jacques (Féodor Atkine) avaient prévu d’enfin vivre leur amour librement. Mais la vie va en décider autrement et l’arrivée de nouveaux locataires va réveiller de nouvelles sensations en Rose, qui va se révéler plus sensuelle que jamais ! Une saison 2 de Septième Ciel déclinée en 10 épisodes à retrouver sur OCS.

The Sex Lives of College Girls Saison 3 – 21 novembre

Kimberley (Pauline Chalamet), Bela (Amrit Kaur), Whitney (Alyah Chanelle Scott) et Willow (Renika Williams) sont de retour sur Max, prêtes à se lancer dans de nouvelles relations, pas toujours très bien choisies ! Mindy Kaling est restée aux commandes de cette saison 3 de The Sex Lives of College Girls et on ne pouvait être plus heureux de cette nouvelle !

Les intégrales

Tokyo Ghoul – 1er novembre

Adaptation télé d’un mangé créé par Sui Ishida, Tokyo Ghoul dépeint une dystopie dans laquelle la capitale du Japon est infestée de goules, des créatures terrifiantes se nourrissant d’humains. Lorsque Ken Kaneki, un étudiant, devient un hybride homme-goule après subi une attaque, sa vie va complètement changer. L’intégrale de la série est proposée sur Netflix.

1992 – 1993 – 1994 – 8 novembre

Au début des années 90, l’Italie est gangrénée par la corruption. Le procureur Di Pietro, déterminé à mettre fin à ce système, lance l’opération ‘Mains propres’. S’appuyant sur des faits réels, 1992 – 1993 – 1994 sur arte.tv, nous plonge au cœur de cette lutte acharnée. À travers les destins croisés de six personnages, nous assistons à l’effondrement d’un système politique pourri et à l’ascension fulgurante d’un homme qui marquera l’histoire de l’Italie : Silvio Berlusconi

Share
Published by
BetaSeries