La série Joan, avec Sophie Turner, présentée au South International Series Festival 2024
Mis à jour le 3 novembre 2024 :
Après un festival à Cadix qui s’est terminé dans des conditions difficiles, le palmarès a été annoncé pour cette seconde édition du South International Series Festival.
Meilleure série de fiction : Oderbruch. « grâce à la créativité de la série et à l’habileté technique de ses créateurs, cette proposition devient une expérience captivante qui joue avec les genres et le suspense, réalisant un mélange parfait entre la créativité et l’esthétique, et immergeant complètement le spectateur dans l’histoire« .
Meilleur scénario pour une série de fiction : Joan. Qui devrait arriver bientôt sur OCS. « Grâce à la précision de son écriture et à un rythme qui apporte une grande fluidité à l’intrigue, la série combine un portrait réaliste et reconnaissable qui enrichit profondément le personnage principal ».
Meilleure distribution : La vida breve. Indiquant que « ce prix est le résultat d’un effort partagé entre les acteurs et les réalisateurs pour atteindre le ton parfait, reflétant l’énergie et le talent de chacun de ses membres ».
Publié le 26 octobre 2024 :
Depuis le vendredi 25 octobre et pour presque une semaine, le South International Series Festival 2024 verra défiler professionnels venus évoquer le monde de l’audiovisuel et public averti, friand de nouveautés séries, qui pourra assister aux projections de plus de 50 séries venues d’Espagne, de France, de Colombie ou encore des États-Unis. Et pour sa deuxième édition, l’événement séries — mené de concert par Joan Álvarez, directeur du festival et Igor Ibeas, en charge de la programmation et de l’industrie du festival — peut de nouveau se targuer de la richesse de sa catégorie fictions. Des fictions qui concourront dans la partie compétition de ce festival gaditan qui devrait, en 2024, confirmer l’engouement suscité avec l’édition précédente. Le jury, composé de son président, Rémi Tereszkiewicz, expert en audiovisuel ainsi que du scénariste et réalisateur Ramón Salazar, du producteur Juan Parodi et de la scénariste Virginia Yagüe, aura donc la lourde tâche de choisir parmi plus d’une dizaine de séries, les fictions les plus marquantes dans diverses catégories. Parmi la sélection officielle, qui comporte notamment Nautilus, une version revisitée du personnage de Capitaine Nemo diffusée sur france.tv, trois séries sont à suivre :
Une édition 2024 du South International Series Festival de Cadix qui devrait encore tenir toutes ses promesses !