L’automne est définitivement là et apporte avec lui, le retour des journées passées sur le canapé à enchaîner les épisodes de séries. Pour composer dès maintenant votre programme du mois d’octobre, on vous a concocté une sélection de titres sur lesquels il faudra absolument jeter un œil !
Hotel Cocaine nous plonge au cœur du Miami des années 70-80, un véritable paradis artificiel où la cocaïne coule à flots. Roman Compte (Danny Pino), un immigré cubain, règne en maître sur le Mutiny Hotel, l’épicentre de ce monde glamour et sulfureux. Entre hommes d’affaires corrompus, trafiquants impitoyables et agents secrets, il tente de maintenir l’équilibre précaire de son empire, tout en poursuivant son rêve américain. La série, qui met également en scène Michael Chicklis, Yul Vazquez et Mark Feuerstein, a été présentée en avant-première à Séries Mania 2024. Les huit épisodes d’Hotel Cocaine sont à retrouver sur OCS.
Grand Prix de la Compétition internationale lors de l’édition 2024 de Series Mania, Rematch s’inspire d’événements réels qui ont à jamais marqué l’histoire. En 1997, le génie des échecs Garry Kasparov se retrouve confronté à Deep Blue, un superordinateur d’IBM. Ce duel épique, qui oppose l’esprit humain à la puissance de calcul, explore les enjeux de l’intelligence artificielle et laisse une empreinte indélébile dans l’histoire. Une série haletante déclinée en 6 épisodes à voir dans son intégralité dès le 2 octobre sur arte.tv.
Première série en langue allemande de la plateforme de streaming AppleTV+, Where’s Wanda ? est une série hybride oscillant entre mystère et comédie. Des mois après la disparition de leur fille Wanda et alors que la police n’a toujours aucune piste, ses parents Dedo et Carlotta Klatt décident de prendre les choses en main. Avec l’aide de leur fils, un génie de l’informatique, ils vont mettre tout le quartier sur écoute et découvrir que leurs voisins ne sont pas ce qu’ils prétendent être.
Ranma ½ est une comédie loufoque qui suit les péripéties rocambolesques de Ranma Saotome, un adolescent, maître d’arts martiaux, qui se transforme en fille au contact de l’eau froide et redevient un garçon avec de l’eau chaude. Remake de l’animé culte des années 90, cette nouvelle version sera diffusée sur Netflix à raison d’un épisode par semaine.
Emmenée par Sam Mendes, The Franchise est une série satyrique qui s’attaque aux films de super héros en nous plongeant dans le tournage tendu et cauchemardesque d’un long-métrage appartenant à une franchise particulièrement mal aimée. Proposant un casting riche – Himesh Patel, Aya Cash, Richard E. Grant et Daniel Brühl – The Franchise est une série drôle et caustique à retrouver sur la plateforme de streaming Max.
Après une lourde défaite, le boxeur Esteban Osuna dit « La Maquina » incarné par Gael García Bernal, est décidé plus que jamais à redorer son blason. Un objectif partagé par son manager et meilleur ami Andy Lujan (Diego Luna). Ce besoin de revanche sportive prend une tournure dramatique lorsqu’une organisation criminelle s’en mêle. Esteban se retrouve dès lors pris dans un étau entre la nécessité absolue de gagner et le besoin de protéger sa famille et notamment son ex-femme Irasema (Eiza Gonzalez), une journaliste brillante, mais curieuse. Proposée sur Disney+, La Maquina nous entraîne dans les méandres violents de la corruption dans le sport.
Après de multiples adaptations cinématographiques, Lara Croft, héroïne britannique originellement issue de l’univers des jeux vidéo, poursuit ses aventures sur Netflix en version série animée. Après une première incursion télévisuelle en 2007 qui avait pris la forme d’une anthologie, Tomb Raider : La Légende de Lara Croft reprend, pour cette série Netflix, un format plus traditionnel qui met en scène la jeune femme (avec la voix de Hayley Atwell) dans une action directement liée au jeu Shadow of the Tomb Raider sorti en 2018.
Dans Une Amie dévouée, mini-série de quatre épisodes, réalisée par Just Philippot et librement inspirée du livre La mythomane du Bataclan d’Alexandre Kauffmann, Laure Calamy incarne Christelle, une fausse rescapée des attentats du 13 novembre 2015. Présenté en avant-première au Festival de la fiction de La Rochelle 2024, ce thriller haletant brosse le portrait d’une femme troublée qui a défrayé la chronique en profitant d’un drame national pour son gain personnel.
Inspirée de la saga littéraire Fallen de Lauren Kate, Damnée est série en 8 épisodes à découvrir sur france.tv qui suit Lucinda Price, une adolescente tourmentée par des visions terrifiantes, découvre une vérité glaçante sur son passé. Enfermée dans un internat aux secrets enfouis, elle devra affronter des forces obscures.
1986, dans une Grande-Bretagne en plein essor, les chaînes de télévision indépendantes commencent à faire leur apparition. Deux hommes d’affaire, Rupert Campbell-Black (Alex Hassell) et Lord Tony Baddingham (David Tennant) vont s’affronter pour avoir la plus grosse part du gâteau. Rivals est une série drôle et extravagante à voir sur Disney+.
À Copenhague, l’officier de police Bjorn Rasmussen (Ulrich Thomsen) se lance sur la piste du meurtrier de sa fille Christina, une jeune femme qui renfermait bien des secrets. Face to Face, série à voir sur Arte.tv dépeint cette traque mais de trois perspectives différentes : celle du père de la victime, de sa mère et de son mentor. Une fiction prenante tout droit venue du Danemark.
Ou les débuts de la télé-réalité ! En 2001, Loft Story est lancée sur TF1. L’émission propose de suivre le quotidien de onze candidats enfermés dans un immense appartement et filmés 24h/24. Le programme remporte un succès incroyable et marque les prémices d’une nouvelle ère télévisuelle. Culte se penche sur la construction du programme à travers les personnages d’Isabelle, Raphaël, Karim et leurs équipes qui disposent de moins de quatre mois pour lancer la téléréalité à l’antenne. Six épisodes de 52 minutes à retrouver dès le 18 octobre sur Prime Video.
Autre série adaptée d’un roman à succès mais cette fois de Delphine de Vigan, Les Enfants sont rois, sur Disney+, nous plonge dans l’univers des réseaux sociaux avec la disparition de Kimmy, une enfant de 6 ans, star des plateformes dont les vidéos, réalisées par sa mère Mélanie (Doria Tillier), affichent des millions de vues. Présentée en avant-première au Festival de la fiction de La Rochelle 2024, la mini-série met en scène Géraldine Nakache dans le rôle de Sara Roussel, cheffe de brigade du SDPJ (Sous-direction de la police judiciaire) en charge de retrouver la petite Kimmy.
Max (Joshua Jackson), jeune médecin intrépide, débarque sur un paquebot de luxe, dirigé par le Capitaine Robert Massey (Don Johnson). Max n’a qu’une seule consigne : garder coûte que coûte l’illusion de fête et de vacances qui règne sur le bateau et ne rien laisser transparaître des urgences médicales qui défilent en coulisses. Docteur Odyssey est une série médicale (et maritime) en 13 épisodes à voir sur Disney+.
Un bus reliant l’aéroport de Barcelone devient le théâtre d’une fusillade meurtrière. Alors que trois braqueurs sont abattus, un quatrième parvient à s’enfuir. Les enquêteurs, confrontés à six témoins incapables d’identifier le fugitif, se retrouvent face à un mur. Un pacte de silence semble unir les passagers, laissant planer le doute sur leurs témoignages. Tú también lo harías (Toi aussi, tu le ferais) est une série à couteaux tirés déclinée en 8 épisodes à voir sur Disney+.
Dans la saison 3 de La Légende de Vox Machina, Percival, Grog, Pyke luttent contre le Conclave Chroma dont la volonté de destruction se répand comme une traînée de poudre. La bande de Misfits doit se lier plus que jamais afin de surmonter leurs différents et tenter de sauver toute l’Exandrie. Après deux saisons lancées en janvier 2022 et 2023, les fans ont dû attendre quelques mois en plus pour découvrir toujours sur Prime Video, la suite des aventures de ces anti-héros.
Dans cette troisième saison de Heartstopper à voir sur Netflix, Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor) reviennent plus amoureux que jamais. Mais tout n’est pas rose pour le couple. Charlie devient de plus en plus stressé, inquiétant non seulement Nick mais tout le reste de sa famille. Adaptés des tomes 4 et 5 du roman graphique éponyme d’Alice Oseman, ces nouveaux épisodes se penche sur ce moment charnière où il faut choisir ses études, et par ricochet son futur, alors que l’on n’est sûr de rien.
Enfoncée au cœur des États-Unis, une ville oubliée retient prisonniers tous ceux qui franchissent ses limites. Les habitants, acculés, tentent de maintenir un semblant de vie normale, mais la forêt environnante, grouillante de créatures obscures, les menace à chaque instant. Dans cette saison 3 de From, à retrouver sur Paramount+, Boyd (Harold Perrineau) éprouve de plus en plus de difficultés à fédérer la ville autour de lui alors que la mort de l’un des habitants plonge le reste de la communauté dans un profond désespoir.
Rien ne dure jamais et personne ne le sait mieux que Booker (Chase Stokes), Sarah (Madelyn Cline), Kiara (Madison Bailey), Pope (Jonathan Daviss), JJ (Rudy Pankow) et Cleo (Carlacia Grant) ! Après avoir vécu une vie rêvée dans les 3 premières saisons d’Outer Banks, la bande se retrouve criblée de dettes dans cette saison 4 et n’a d’autres choix que de repartir sur les traces d’un nouveau trésor ! Netflix proposera ces nouveaux épisodes en deux parties distinctes, la première le 10 octobre, la seconde le 7 novembre.
Dans cette saison 2 de Time, série à voir sur Canal+, Kelsey (Bella Ramsey), Orla (Jodie Whittaker) et Abi (Tamara Lawrance) arrivent toutes les trois, le même jour, dans la prison de Carlingford. Elles vont faire face à un monde fait de violences et de menaces mais découvrir également un étonnant sens communautaire.
Dans cette saison 2 d’Entretien avec un vampire, à suivre sur Paramount+, Louis de Pointe du Lac (Jacob Anderson) poursuit la narration de ses aventures aux côtés de Lestat de Lioncourt (Sam Reid) et Claudia (Bailey Bass) au journaliste Daniel Molloy (Eric Bogosian). Les canines plus acérées que jamais, le trio va faire de nouvelles rencontres tout en continuant à se remémorer le passé.
Comédie dramatique portée par un excellent duo composé de Jason Segel et de Harrison Ford, Shrinking suit l’histoire d’un thérapeute en deuil, qui commence à révéler à ses patients ce qu’il pense réellement de leurs problèmes. Cette saison 2, à suivre sur Apple TV+, se penchera sur les conséquences du geste de Grace, sur la relation de Jimmy (Segel) et de Gaby et sur l’état de santé de Paul (Harrison Ford). Brett Goldstein, acteur de Ted Lasso et producteur de Shrinking fera également une apparition dans ces nouveaux épisodes.
Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) est sur une nouvelle affaire et cette fois « c’est personnel » ! Dans cette saison 3 de La Défense Lincoln, disponible sur Netflix, l’avocat se penche sur le meurtre d’une ancienne cliente à lui jusqu’à mettre sa vie en péril. Le tout en essayant d’éviter habilement les piques incessantes de Lorna Crane (Beckie Newton).
La suite du thriller d’espionnage, Opérations Spéciales : Lioness, créé par Taylor Sheridan arrive le 27 octobre sur Paramount +. Alors que la CIA intensifie sa lutte contre le terrorisme, Joe (Zoe Saldana), Kaitlyn (Nicole Kidman) et Byron (Michael Kelly) recrutent un nouvel agent Lioness. Face à une menace sans précédent, Joe devra faire des choix difficiles et affronter les conséquences de son rôle.
Dans cette saison 2 de La Diplomate, Kate Wyler (Keri Russell) va rencontrer un nouveau personnage, incarné par Allison Janney, qui va lui donner du fil à retordre ! Ces nouveaux épisodes répondront également au suspense de la saison précédente qui a vu le destin d’un des héros mis en péril.