Categories: La radioOriginals

Hotel Cocaine, drogue et 70s à Miami

Non, ce n’est pas Magnum, mais la série Hotel Cocaine qui se déroule à Miami dans les années 1970, au cœur du célèbre Mutiny Hotel, un lieu légendaire où se mêlaient trafiquants de drogue, célébrités, et agents de la DEA. Créée par Chris Brancato (Narcos), la série met en scène Roman Compte (joué par Danny Pino), un réfugié cubain et ancien combattant de la Baie des Cochons, qui gère le Mutiny tout en essayant de maintenir un fragile équilibre entre sa famille et les forces de l’ordre. Il est contraint par l’agent de la DEA, Zulio (Michael Chiklis), de trahir son frère Nestor Cabal (Yul Vasquez), l’un des trafiquants de drogue les plus notoires de la ville​. La série arrive sur Ciné+ OCS dès le 1er octobre au rythme de deux épisodes par semaine et sera donc disponible sur myCanal.

Présentée en avant-première à Séries Mania, Danny Pinto et Michael Chiklis étaient présents pour parler de la série. Ces visages familiers qui ont rythmé le paysage télévisuel américain incarnent le duo phare : Roman Compte, un ancien combattant cubain de la Baie des Cochons qui est devenu le manager du célèbre Mutiny Hotel et l’agent Julio de la DEA aux méthodes douteuses. Au cœur du Mutiny, cet hôtel emblématique recréé pour la série, fréquenté par des célébrités, des trafiquants de drogue, et des criminels de haut vol, l’ambiance est électrique. Roman se trouve alors pris dans un dilemme moral : soit il aide la DEA à faire tomber son frère, soit il risque d’être poursuivi pour complicité, ce qui pourrait l’éloigner de sa fille bien-aimée. La série explore la tension croissante dans la vie de Roman à mesure qu’il plonge plus profondément dans le monde du crime organisé, tout en essayant de maintenir un semblant de normalité dans sa vie personnelle. 

Vous pouvez écouter en version originale l’interview des deux acteurs.

Vous l’aurez compris, pour tous ceux à qui Narcos manque, branchez-vous sur Ciné+ OCS pour Hotel Cocaine à partir du 1er octobre.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Share
Published by
Aki