Trois séries sur le sport à regarder pendant les JO de Paris 2024 !

Les Jeux olympiques de Paris continuent et nous en faisons de même avec notre nouvelle reco du week-end. Nous avons choisi des séries sombres qui mettent en avant la corruption et la violence fictionnelles qui régissent des activités telles que le basket-ball, le cricket ou encore les courses hippiques.

Clipped sur Disney+

Clipped nous plonge dans les coulisses des Los Angeles Clippers, une équipe de basket-ball en quête du titre de champions. Une équipe qui se retrouve au cœur de la tourmente alors que Donald Sterling (Ed O’Neill, Modern Family), le propriétaire des Clippers, déclenche une véritable tempête médiatique suite à des remarques racistes enregistrées à son insu et diffusées dans le monde entier. Sa femme, Shelly Sterling (Jacki Weaver), et sa maîtresse, V (Cleopatra Coleman), s’engagent alors dans une lutte de pouvoir acharnée pour reprendre les rênes de l’équipe. Parallèlement, Doc Rivers, l’entraîneur, joué par Lawrence Fishburne, tente de mener ses joueurs vers la victoire, tout en naviguant dans les eaux troubles de cette organisation en crise. Une mini-série de 6 épisodes à voir sur Disney+ adaptée du podcast à succès intitulé The Sterling Affairs qui retrace la chute de cette vraie équipe de la NBA.

Inside Edge sur Prime Video

Le cricket fera son retour aux Jeux Olympiques à Los Angeles en 2028 ! L’occasion parfaite donc de se plonger dans ce sport particulièrement populaire en Inde. Et c’est précisément le sujet d’Inside Edge, une fiction de trois saisons de 10 épisodes proposée sur Prime Video. Les Mumbai Mavericks sont une équipe de cricket indienne de haut niveau évoluant au sein de la Powerplay League. Prêts à tout pour la victoire, ces joueurs ambitieux vont être soutenus dans leur quête par des propriétaires n’hésitant pas à manipuler les règles pour faire fructifier leurs investissements et des dirigeants corrompus ne s’arrêtant à rien pour protéger leurs intérêts. Inside Edge lève le voile sur un monde où l’égoïsme est érigé en vertu, où les relations humaines sont instrumentalisées et où la recherche du pouvoir absolu est le moteur de toutes les actions.

Luck sur Max

Luck ne reprend pas exactement une discipline olympique, mais se concentre sur l’équitation… d’un point de vue des courses hippiques. Nous restons là encore dans un univers trouble où la violence est omniprésente : au centre de l’intrigue, Chester « Ace » Bernstein, incarné par Dustin Hoffman, un homme récemment sorti de prison, prêt à tout pour se venger de ceux qui l’ont trahi. Une mini-série déclinée en 10 épisodes qui rassemble de nombreux visages connus du petit écran comme Nick Nolte (Graves), Richard Kind (Spin City), Patrick J. Adams (Suits) ou encore Jill Hennessy (Madam Secretary). Proposant de multiples rebondissements et des intrigues palpitantes, extrêmement bien servies par le jeu impeccable de Dustin Hoffman, Luck a malheureusement été annulée au bout de sa première et unique saison, proposée actuellement sur Max, laissant de nombreuses intrigues en suspens.

Trois séries qui vous feront découvrir le sport sous un prisme sombre, mais prenant !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Marina