Les séries à ne pas rater en août !

L’été bat son plein et que vous regardiez vos séries tranquillement installé sur du sable chaud, au bord d’une piscine ou sur votre canapé, l’important est de garder le rythme ! Nouveautés, retours attendus ou intégrales à (re)découvrir, voici de quoi constituer votre planning séries pour le mois d’août !

Les nouvelles séries

Batman : Caped Crusader – 1er août

Avis aux fans irréductibles de DC Comics, Batman : Caped Crusader vous propose de remonter aux origines du Chevalier Noir et plus précisément dans les années 40 ! Et pour ces premiers épisodes, le superhéros masqué va faire équipe avec le commissaire Gordon afin de résoudre une série de meurtres particulièrement énigmatiques. Une intrigue mystérieuse qui sera servie par une esthétique à mi-chemin entre modernité et nostalgie.

La mafia tue seulement en été – 2 août

Palerme dans les années 70. Salvatore est un jeune garçon de 10 ans insouciant, en proie à ses premiers émois amoureux. Ce qu’il ignore, c’est qu’il côtoie quotidiennement la Cosa Nostra, la tristement célèbre mafia sicilienne, qui règne en maître dans la ville. Une corruption étouffante vue à travers le regard innocent du jeune héros. La Mafia tue seulement en l’été a fait le choix d’un traitement décalé voire burlesque qui permet d’apporter un peu de comédie dans un drame qui a profondément marqué l’Italie.

Nautilus – 5 août

Récit d’aventure familial, mêlant action, émotions, romance et humour, Nautilus retrace la mission de Nemo qui, pour se venger de l’East India Mercantile Company, qui lui a tout pris, va leur voler un prototype de sous-marin. Son objectif ? Atteindre le légendaire trésor viking enfoui dans les piliers d’Halvar, aidé par une équipe de prisonniers qu’il ne connaît pas. Une quête épique à retrouver également sur France 2 dès le 12 août à partir de 21h10.

Bad Monkey – 14 août

Andrew Yancy (Vince Vaughn), ancien flic de Miami, traque désormais les mauvaises conditions sanitaires des restaurants dans les Keys. Mais lorsqu’un bras humain échoue sur une plage, il sent une nouvelle enquête naître. Pour réintégrer la police, il devra démêler une toile de mensonges et de corruption, le tout sous l’œil amusé d’un singe particulièrement espiègle. Développé par Bill Lawrence (Scrubs, Ted Lasso), Bad Monkey rassemble un cast prometteur avec notamment Michelle Monaghan, Jodie Turner-Smith et une apparition de Zach Braff (JD dans Scrubs).

Rick and Morty : The anime – 16 août

Les aventures déjantées du plus célèbre des duos grand-père/petit-fils reviennent en version « manga » sous le titre, on ne peut plus clair de Rick and Morty : The Anime. Un crossover qui a pour ambition de garder l’esprit original de la série tout en y distillant les codes des animés japonais. Un pari qui ne fait pas peur à Takashi Sano, réalisateur des dix épisodes, lui aussi fan de la première heure des deux voyageurs spatio-temporels.

Un meurtre est-il facile ? – 26 août

Agatha Christie est à l’honneur de cette mini-série en deux épisodes qui nous plonge dans les meurtres inexpliqués du petit village tranquille de Wychwood Under Ashe. Des meurtres qui vont piquer la curiosité du jeune et ambitieux Luke Fitzwilliam et le pousser à enquêter sur ses disparitions inexpliquées. Un meurtre est-il facile ? C’est à cette question que va tenter de répondre le jeune homme !

La cité de Dieu : la lutte continue – 26 août

Production brésilienne en six épisodes se déroulant vingt ans après les évènements du film « La Cité de Dieu », la série La Cité de Dieu : la lutte continue nous transporte dans les rues de Rio de Janeiro au début des années 2000. À travers l’objectif de Buscapé, un photographe, on assiste à la résistance collective des habitants qui cherchent à échapper aux conflits opposant trafiquants de drogue et policiers.

KAOS – 29 août

KAOS est un mélange original entre humour noir, satire sociale et mythologie ! Proposant une version revisitée et absurde des mythologies grecque et romaine, la série aborde via un prisme contemporain intrigues politiques, jeux de pouvoir et histoires d’amour tout en mélangeant comédie et drame. Une série ambitieuse dans laquelle Jeff Goldblum interprète Zeus, le Dieu des Dieux.

Les nouvelles saisons

The Umbrella Academy Saison 4 – 8 août

Les frères et sœurs Hargreeves vont rentrer une dernière fois dans l’Umbrella Academy avec cette 4e et ultime saison. Une saison déclinée en 6 épisodes qui va voir toute la fratrie se réunir pour une nouvelle mission, dans une temporalité où leur père les a privés de leurs pouvoirs. Vont-ils pouvoir vaincre les méchants en étant plus que des êtres « ordinaires » ? Et surtout, vont-ils être capables de mener à bien cette aventure sans s’entretuer ?

Emily in Paris Saison 4 Partie 1 – 15 août

Après les nombreux coups de théâtre de la saison précédente d’Emily in Paris, les nouvelles intrigues auront fort à faire pour répondre aux nombreuses questions des fans ! Des réponses qui viendront par deux vagues d’épisodes : les 5 premiers chapitres en août et les 5 autres en septembre. Emily et Gabriel vont-ils se remettre ensemble malgré les obstacles gigantesques qui se dressent devant eux ? Le jeune homme obtiendra-t-il son étoile Michelin tant désirée ? Mindy et son groupe vont-ils parvenir jusqu’à l’Eurovision ? Il faudra faire preuve de patience pour obtenir des débuts de réponses. On sait néanmoins que l’héroïne jouée par Lily Collins délaissera Paris le temps d’une escapade à Rome !

Pachinko Saison 2 – 23 août

La saison 2 de Pachinko va continuer, toujours sur Apple TV+, à suivre les destins entrelacés des membres de la famille Baek sur plusieurs générations et notamment les événements de la Seconde Guerre mondiale qui vont avoir un impact significatif sur la vie des personnages, notamment sur celle de Sunja qui se retrouve à Osaka en 1945. Sunja, qui sera confrontée à des choix difficiles pour assurer la survie de sa famille dans un contexte de conflit et d’incertitude.

Only Murders in the Building Saison 4 – 27 août

Dans la saison 4 d’Only Murders in the Building, le trio de podcasteurs se retrouve plongé au cœur d’une nouvelle énigme. Les événements tragiques de la saison précédente, impliquant Sazz Pataki, les hantent toujours. Leur enquête les mène à Hollywood, puis les ramène à l’Arconia où ils décident d’explorer la tour ouest, révélant de nouveaux mystères au sein de leur immeuble.

Toutouyoutou Saison 2 – 27 août

Toutouyoutou Two débarque des nouvelles intrigues qui parviennent toujours à associer la saveur des années 80 aux changements sociétaux de l’époque : émancipation féminine, américanisation de la culture française, vie de couple, le tout avec un humour toujours aussi efficace. Dans cette seconde saison de dix épisodes diffusée par deux chapitres tous les mardis soirs, Karine se retrouve à faire de l’espionnage industriel dans l’entreprise d’aéronautique de son mari, contrainte par sa voisine Jane qui, de son côté, subit une pression constante de sa hiérarchie pour obtenir des résultats et conserver sa place.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir Saison 2 – 29 août

Presque deux ans après le lancement de la 1re saison du Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoirs, la saison 2 sera proposée toujours sur Prime Video. Dans cette saison 2, Sauron cherche à recouvrer ses forces pour superviser la création des anneaux qui lui permettront de contrôler tous les habitants de la Terre du Milieu. Elfes et nains, orcs et hommes, sorciers et Harfangs devront alors lutter contre la volonté du Seigneur des Ténèbres pour tenter de survivre.

Les intégrales 

Mad Men – 1er août

À travers le personnage de Don Draper (Jon Hamm), le directeur créatif brillant mais tourmenté de l’agence Sterling Cooper, les 7 saisons de Mad Men nous transportent dans les années 60 aux États-Unis, période de grands changements sociaux : de la montée du féminisme à la guerre du Vietnam en passant par la révolution sexuelle.

FBI, portés disparus – 1er août

Série policière américaine, FBI, portés disparus suit une équipe d’enquêteurs spécialisés dans les disparitions difficiles issus du Bureau Fédéral d’Investigation. Leur méthode ? Ils commencent par brosser un portrait psychologique de la personne disparue, en passant au peigne fin la vie de la victime afin de reconstituer ses derniers moments et de comprendre les raisons de sa disparition.

Lost, les disparus – 15 août

Lost, les disparus est ce que l’on appelle une série « culte » à la mythologie dense qui a passionné des millions de fans à travers le monde entier. Série de chiffres à rentrer, flashback, flashforward, pouvoir de l’île et théories sur la mort, Lost est une série à découvrir absolument !

Share
Published by
Marina