Canal+ Suisse : l’édition limitée 100% séries avec HBO, Apple TV+ et Paramount+

Si vous habitez en Suisse, sachez que Canal Plus offre en ce moment un pack promotionnel exclusivement dédié aux séries au prix de 15 francs. Un pack qui comprend évidemment les fictions made in Canal Plus comme Terminal, pour les aficionados des sitcoms ou Full Circle, pour les friands de séries dramatiques à tiroirs, mais aussi tout le catalogue d’Apple TV+, de Paramount+ et de HBO. Et pour vous guider dans ce choix exhaustif, voici la reco du week-end avec trois bijoux de séries injustement méconnus.

Trying – Apple TV+

Jason et Nikki forment un couple harmonieux à la bonne entente communicative. Leur bonheur serait absolument complet si ce n’est que les deux amoureux ne peuvent avoir d’enfants. Ils vont alors se tourner vers l’adoption avec tout ce que ce processus entraîne de défis et de situations cocasses. Heureusement, les deux héros interprétés par Rafe Spall et Esther Smith sont entourés par un cercle familial et amical aussi incongru que touchant qui vont les accompagner dans chacune des étapes de ce projet de vie souvent difficile. D’un postulat de base qui aurait pu être larmoyant, Trying parvient à livrer des intrigues légères et humoristiques, notamment grâce à la panoplie de personnages secondaires décalés, et qui ne rechignent pas offrir çà et là quelques touches d’émotion. Une série britannique à découvrir absolument ! Et ça tombe bien : l’intégralité des quatre saisons, les trois premières composées chacune de 8 épisodes et la dernière qui a débuté le 22 mai 2024, sont disponibles sur Apple TV+.

So Help Me Todd – Paramount+

So Help Me Todd est une série originale mêlant drame judiciaire et comédie qui met en scène Todd Wright, un détective privé au charme certain, mais à la carrière chaotique, interprété par le talentueux Skylar Astin. Contraint de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère, Margaret, une avocate de renom jouée par Marcia Gay Harden, le jeune homme se retrouve plongé dans un monde très cadré où ses méthodes peu conventionnelles se heurtent régulièrement aux principes peu élastiques de sa génitrice. Une fiction oscillant, là encore, entre deux genres qui se repose, et à raison, sur l’alchimie flagrante du duo mère/fils. Malgré des qualités évidentes, So Help Me Todd a été annulée au bout de deux saisons par CBS, sa chaîne de diffusion originale. Mais bonne nouvelle, So Help Me Todd est disponible sur Paramount +.

Togetherness – HBO

Si HBO est souvent associé à des incontournables sériels comme Game of Thrones, House of the Dragon ou encore Sex and The City, son catalogue proposé dans le cadre de l’offre 100 % séries de Canal Plus Suisse renferme également quelques pépites moins connues comme Togetherness, une fiction drôle et authentique qui se concentre sur la complexité des relations adultes, qu’elles soient amicales, familiales, professionnelles ou amoureuses. La série suit deux couples vivant sous le même toit dans la banlieue de Los Angeles. Mark Duplass incarne Brett Pierson, un ingénieur de son dont le mariage avec Michelle, jouée par Melanie Lynskey, montre des signes d’érosion. Alors qu’ils luttent pour raviver la flamme dans leur relation, ils doivent composer avec Tina, la sœur de Michelle interprétée par Amanda Peet, une femme dynamique mais émotionnellement instable, et Alex (Steve Zissis), le meilleur ami de Brett, qui se sont tous les deux installés chez eux. Un bijou de réalisme – les scénarios sont inspirés par les expériences personnelles des créateurs – subtil et profondément humain qui surprend par sa représentation fidèle des hauts et des bas de la vie adulte. HBO propose les deux saisons de huit épisodes de Togetherness dans leur entièreté.

Une offre idéale pour les sériephiles à retrouver sur Canal Plus Suisse !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Marina