Le palmarès du 63e festival de télévision de Monte Carlo

Après ces quelques jours chargés en série, hier soir se terminait la 63e édition du festival de télévision de Monte Carlo, durant la cérémonie de clôture animée par Laury Thilleman et Vincent Niclo, Olivier Marchal a reçu le prix de la Nymphe d’honneur et les vainqueurs de la compétition ont été annoncés.

Les lauréats des catégories Fiction et Actualité et Documentaires ont été sélectionnés parmi 18 programmes nommés issus de 11 pays. Voici les résultats pour la catégorie Fiction votés par le jury mené par David Boreanaz avec bien entendu, le prix du public BetaSeries, et on remercie à nouveau toutes les personnes qui ont participé.

  • Meilleure Série : The Gathering (Royaume-Uni)
  • Meilleur Film : Little Did I Know (Suède)
  • Meilleure Création : Madam (Nouvelle-Zélande)
  • Meilleure Actrice : Eva Morgan pour The Gathering
  • Meilleur Acteur : Warren Brown pour The Gathering
  • Prix du Public BetaSeries : Helgoland 513 (Allemagne)

Au cours de ces quatre derniers jours, le 63e Festival de Télévision de Monte-Carlo a projeté une sélection impressionnante d’avant-premières (en compétition et hors compétition). Au programme : quatre avant-premières mondiales, deux avant-premières internationales et quatre avant-premières françaises, le tout en présence de plus de 200 personnalités ! Avec des moments privilégiés pour les fans grâce à la carte OMG, des rencontres avec des séances d’autographes et bien sûr le fameux goûter d’anniversaire des 50 ans de La petite maison dans la prairie.

Share
Published by
Aki