Categories: Actualités

Raising Voices, la minisérie espagnole qui triomphe à l’international sur Netflix

Bien que cette série ait été lancée le mois dernier, le fait qu’elle soit dans le Top 10 international de Netflix depuis plus de deux semaines (et qu’elle ait atteint la première place aujourd’hui) mais également dans notre top 10 BetaSeries, elle mérite d’être mentionnée. Il s’agit de Ni una más ou Raising Voices en anglais, la nouvelle minisérie espagnole de la plateforme qui, vu son aspect, est le choix idéal pour le week-end. Et qu’est-ce qui la rend si attrayante pour les yeux internationaux ? Il s’agit d’une série qui vous tiendra en haleine sur votre canapé, tout en vous faisant réfléchir sur des questions sociales brûlantes.

Basée sur le roman du même nom de Miguel Sáez Carral, l’intrigue tourne autour d’Alma, une jeune fille de 17 ans qui est sur le point de terminer le lycée. Sa vie et celle de ses meilleures amies, Greta et Nata, sont bouleversées lorsqu’Alma accroche une banderole dans son lycée pour signaler la présence d’un violeur parmi elles. Cet acte courageux fait d’Alma le centre d’une enquête intense et déclenche une série d’événements qui affectent profondément sa vie et ses relations. À partir de cette prémisse choquante, Not One More nous présente un portrait de la génération Z, de ses influences et de ses tribulations lors de son passage à l’âge adulte. L’accès à la pornographie, l’utilisation des réseaux sociaux, la consommation de drogues chez les mineurs, les abus sexuels… La série ne laisse rien au hasard, reflétant l’époque convulsive dans laquelle nous vivons dans la société et qui, de toute évidence, laisse des traces sur les jeunes et leur façon de se rapporter au monde.

La distribution de Ni una más est l’un de ses points forts. Nicole Wallace brille dans le rôle d’Alma, tandis que Clara Galle et Aïcha Villaverde, dans les rôles respectifs de Greta et Nata, offrent des performances tout aussi puissantes, montrant la profondeur de l’amitié et les défis auxquels sont confrontées les adolescentes d’aujourd’hui. L’alchimie entre les actrices est palpable, ajoutant une couche supplémentaire de réalisme et de connexion émotionnelle à la série. De plus, grâce à la réalisation d’Eduard Cortés, David Ulloa et Marta Font, la série a réussi à refléter parfaitement l’atmosphère générée par le livre, qui mêle un sentiment d’inquiétude à ces moments poignants de complicité et d’amitié qui sont si intensément ressentis à l’adolescence.

Les huit épisodes de Ni una más sont désormais disponibles sur Netflix.

Share
Published by
Júlia Llàcer Adell