Categories: La radioOriginals

Madam, une dramédie néo-zélandaise inclusive

Un pitch très simple et efficace pour Madam, l’une des séries en compétition officielle du festival de télévision de Monte Carlo cette année. Surendettée, McKenzie « Mack » Leigh, ne parvient plus à subvenir aux besoins de sa famille. Surtout quand elle découvre que son mari (Martin Henderson de Virgin River) la trompe car il a du mal à supporter leur vie, les sacrifices faits pour leur fils atteint de paralysie cérébrale. Mack décide alors de prendre les choses en main et d’ouvrir une agence d’escorte en Nouvelle-Zélande après que le pays a décriminalisé le travail du sexe. Le premier épisode a été présenté en avant-première mondiale au forum Grimaldi avec la présence de Rachel Griffiths qui incarne l’héroïne. L’histoire est inspirée de l’autrice Antonia Murphy qui raconte dans ses mémoires comment une Californienne a débarqué en Nouvelle-Zélande puis a ouvert son business.

On peut y saluer la diversité et les thématiques abordées dans la série en dix épisodes qui sera diffusée dans son pays natal à partir du 3 juillet. On attend encore un diffuseur pour le sol français.

L’actrice qui a particulièrement apprécié ce tournage et l’équipe de la série s’est montrée particulièrement engagée. Et quand on lui parle de Six Feet Under, elle est bien d’accord que la série culte n’a pas besoin d’être revisitée car elle a la meilleure fin qui soit, mais Brothers & Sisters pourrait bien bénéficier d’un téléfilm ou d’un double épisode spécial Noël… Les Walker de retour ?

Les résultats de la compétition seront annoncés mercredi par le président du jury David Boreanaz !

Retrouvez Originals en podcast :
   

Share
Published by
Aki