Categories: Actualités

Family Law, une série judiciaire réconfortante sur Universal+

Créée par Susin Nielsen et lancée en 2021, Family Law nous entraîne dans les coulisses du cabinet d’avocats Svensson & Associates avec les différents membres de la famille Svensson comme employés. Comme son titre l’indique, le cabinet traite principalement du droit de la famille. Abigail ‘Abby’ Bianchi (Jewel Staite) est une avocate alcoolique dont le mari la quitte. Pour remettre sa carrière professionnelle et sa vie de famille sur de bons rails, elle obtient le droit de plaider si, en contrepartie, elle travaille dans le cabinet de son père (Victor Garber). En son sein, elle va devoir faire équipe avec ses demi-frères dont elle n’a jamais fait la connaissance. Actuellement, la saison 3 s’est récemment terminée outre-Atlantique et est désormais disponible sur Universal+.

Alors que les avocats du cabinet jonglent avec une multitude de cas impliquant le divorce, la garde d’enfants et les droits de visite, ils doivent également naviguer à travers les méandres de leurs propres relations familiales. Les tensions montent. Chaque semaine, une affaire différente est apportée au cabinet, qui permet aux Svensson de se remettre en question.

Si l’originalité n’est pas forcément la première qualité de la série, avec des personnages attachants (tout comme les acteurs familiers qui les interprètent) et une histoire qui ne se veut pas grandiloquente mais solide, et une note d’humour, Family Law réussit à divertir. On retrouve véritablement les dynamiques familiales au cœur de la série, avec des personnages gay ou souffrant de problèmes psychologiques, des thématiques sont abordées avec bienveillance pour tenter de les résoudre tous ensemble, ou du moins, en étant soutenu par sa famille.

Vous aurez les trois saisons de la série canadienne à rattraper sur Universal+.

Share
Published by
Aki