Mayfair Witches, une revisite de la saga d’Anne Rice

AMC avait annoncé l’univers des « immortels » d’Anne Rice avec Entretien avec un vampire (qui arrive le mois prochain sur Paramount+), au lieu du vampire Lestat, cette nouvelle série des créateurs Esta Spalding et Michelle Ashford porte sur les femmes de la riche et mystérieuse famille de sorcières Mayfair, sujet de trois livres fort appréciés dans Mayfair Witches. Enfin, un troisième titre est en développement centré sur la société secrète Talamasca. Ce Mayfair Witches prend quelques libertés avec le livre originel d’Anne Rice, même si le décor de la Nouvelle-Orléans reste le même, en tout cas, les sorcières Mayfair sont en ville et sur Paramount+.

Alexandra Daddario incarne Rowan, une brillante neurochirurgienne qui réalise soudainement qu’elle a la capacité de tuer des gens par la pensée. Adoptée via une adoption fermée, ses craintes concernant ses pouvoirs croissants la conduisent à découvrir sa famille biologique, le tristement célèbre clan Mayfair de La Nouvelle-Orléans. Pour le moment, cela semble assez proche du livre. Seulement voilà, le personnage principal masculin Michael, n’existe pas dans la série. À sa place, on a un esprit séducteur dénommé Lasher (Jack Huston), une fusion entre deux personnages du livre, qui hante toute sa famille. Y compris sa mère biologique catatonique, Deirdre (Annabeth Gish), qui est maintenue droguée et captive par ses tantes. En quête de vérité sur ses origines, Rowan a peur de ses pouvoirs, il faut dire que leur puissance en effraierait plus d’un. Elle va devoir déterrer les secrets des Mayfair et de ses matriarches. Dans la lignée des histoires de sorcières dans la pop-culture, la saga dépeint des générations de femmes et leurs expériences qui résonnent à travers les époques, se confrontant à des types d’hommes arrogants et manipulateurs résultats d’une société patriarcale. Daddario et Huston offrent de belles performances dans le mystère et la séduction.

Dans une atmosphère gothique si chère à l’autrice, on ne perd tout de même pas ses repères. On dira qu’on respecte l’essence de l’œuvre avec une adaptation plus romancée. La première saison commence au même endroit que le livre, dans l’histoire de fantôme de la vieille Maison Mayfair à La Nouvelle-Orléans. Réputée pour ses meurtres, ses disparitions et ses sorcières, la maison est un personnage propre et reflète ses propriétaires. La série en profite pour faire quelques jeux de caméra et d’effets spéciaux qui rendent le décor encore plus inquiétant.

Et une saison 2 est en production. Après avoir fini Mayfair Witches, vous pourrez enchaîner sur Entretien avec un vampire qui arrive le 10 mai sur Paramount+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Aki