Alors que la série espagnole Grand Hotel a déjà une adaptation américaine, on va lui en découvrir une nouvelle mais cette fois-ci française. Après le succès des Bracelets rouges, qui est également une adaptation espagnole, TF1 retente l’aventure avec Grand Hotel et disponible sur TF1+.
Grand Hotel, qu’est-ce que c’est ?
Le pitch : Espagne, 1905. Julio Olmedo, jeune homme d’origine modeste, se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur, ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance de la très belle Alicia, la fille de Doña Teresa Alarcón, la propriétaire du Grand Hôtel. Mais Julio va vite découvrir qu’au Grand Hôtel, personne n’est ce qu’il paraît être. Personne n’est à l’abri du danger et de la suspicion… Un réseau complexe de mensonges, d’amours, de secrets et de trahisons… dans un cadre incomparable.
La série espagnole a été diffusée sur la chaîne Antena 3. elle a eu trois saisons, et en France on a pu la découvrir sur les chaînes du groupe M6.
Un casting français alléchant
La version française, produite par Capa Drama, sera fidèle à la série originale. Anthony Costa, âgé de 25 ans, débarquant au palace du Grand Hôtel pour y travailler en tant que serveur. Mais ils cherche surtout à découvrir ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre, disparue il y a quelques mois dans un mystère total. Au milieu de ses investigations, Anthony va tomber sous le charme de la belle Victoire, une riche héritière sur le point d’épouser le directeur de l’hôtel.
Le héros, Anthony Costa, sera incarné par Victor Meutelet (Le Bazar de la Charité, Clem). Il sera accompagné de Carole Bouquet, Alain-Fabien Delon, Bruno Solo, Maxence Danet-Fauvel (SKAM France) ou encore Solène Hébert (Demain nous appartient). A la réalisation on retrouve Yann Samuell (Jeux d’enfants, La Guerre des boutons) et Jeremy Minui (Balthazar, Profilage). Le tournage des huit épisodes devrait débuter en janvier et se dérouler entre Paris et la côte d’Azur.
Retrouvez l’interview exclusive de Maxence Danet-Fauvel ici.