Categories: Actualités

Reine rouge : l’adaptation du thriller de Juan Gómez-Jurado 

En 2024, Amazon poursuit son engagement dans la production espagnole et clôture le mois de février avec Reine rouge, l’adaptation très attendue du premier tome de la saga du même nom de Juan Gómez-Jurado, qui s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en Espagne. Comme toute adaptation, Reina Roja a dû relever un double défi : intéresser ceux qui n’ont pas lu le livre tout en faisant plaisir aux fans de la saga. La saison 1 de la série d’Amaya Muruzabal est disponible sur Prime Video.

Quoi qu’il en soit, voici en quoi consiste la série. Jon Gutiérrez (Hovik Keuchkerian) est un policier dont la faiblesse pour les affaires disparues l’amène à commettre un acte illégal. Pour éviter la prison, un homme mystérieux qui se fait appeler Mentor (Alex Brendemühl) lui propose un marché : convaincre Antonia Scott (Vicky Luengo), la femme la plus intelligente de la planète avec un QI de 242, de revenir collaborer au projet « Reine rouge », une équipe de police secrète chargée d’enquêter sur des affaires confidentielles. Ce qui semblait être une rencontre ponctuelle entre Jon et Antonia va devenir la mission de leur vie, après un meurtre glaçant et l’enlèvement de Carla Ortiz, la fille d’un multimillionnaire. Dans la bande-annonce, on voit que leur ennemi cherche à détruire ce projet.

Les prémisses collent assez fu genre de thriller, voici donc une énigme mystérieuse avec des enjeux, qui a en plus une date butoir pour éviter une nouvelle victime. Quelques stéréotypes ponctuent la série comme notamment son duo principal Sherlock Holmes-Watson ou ses grands méchants calculateurs qui ont tout planifié à l’avance pour leur jeu du chat et de la souris.

Malgré ses défauts, il ne fait aucun doute que Reine rouge est une série des plus divertissantes. Il est difficile de ne pas rester sur sa faim après avoir vu le premier épisode… À César ce qui est à César ! Si vous êtes du genre à regarder un bon thriller d’une traite, vous prendrez certainement plaisir à résoudre les nombreux mystères de la série dont la saison 1 est disponible sur Prime Video.

Share
Published by
Júlia Llàcer Adell