Categories: Actualités

La Vie rêvée des autres (France 2) : la fiction à ne pas rater cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 28 février 2024, France 2 diffuse à partir de 21h10 La Vie rêvée des autres. Sous la direction de Didier Le Pêcheur, Arthur Dupont et Charlie Bruneau incarne Franck et Karine Petit, qui décident de tout quitter pour réaliser leur rêve : vivre dans un chalet à la montagne, où ils espèrent commencer une nouvelle vie. Mais, à leur arrivée, ils découvrent que la construction de leur maison n’est pas terminée. Estelle et Patrick Fleutiot, le couple de promoteurs qui leur loue ce chalet campé respectivement pat Caroline Anglade, Jean-Claude Muaka, leur proposent une alternative. Une solution qui va permettre aux Fleutiot de gagner un peu de temps, mais qui n’efface pas pour autant leurs sévères difficultés financières. Petit à petit, l’aigreur et la jalousie empoisonnent leurs relations, au point de pousser les Petit aux pires extrémités et à commettre l’irréparable…

Cette fiction inédite est adaptée de l’affaire Flactif, survenue en 2003. Xavier Flactif, 41 ans, sa femme Graziella Ortolano, 36 ans, ainsi que leurs trois enfants Grégory, 7 ans, Lætitia, 9 ans et Sarah, 10 ans, ont été assassinés par leur locataire, David Hotyat.

« À l’époque des faits, et jusqu’à très récemment, ma tante était monitrice de ski au Grand-Bornand » confie Charlie Bruneau à Télé 7 jours. « Donc je connaissais très bien cette histoire. Mais ce que j’ai découvert, grâce à Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur, qui ont co-écrit le scénario, ce sont les détails des relations entre le couple de victimes et les coupables »

La comédienne, que les téléspectateurs retrouvent tous les été depuis 12 ans dans la peau de Roxane, dans la série comique En famille, sur M6, se réjouit de ce changement de registre… « J’étais contente de me voir proposer ce type de rôle, car ça arrive rarement. C’est la première fois que je joue une vraie « méchante », issue d’un milieu social défavorisé » Et de préciser : « Parce qu’il s’agit d’une adaptation, Didier ne voulait pas que l’on regarde les interviews des protagonistes de cette affaire. Elle est utilisée comme une toile de fond pour parler des réseaux sociaux, de la jalousie, de l’envie et de la haine. »

Didier Le Pêcheur s’empare de ce sordide fait divers pour explorer ce qu’il peut y avoir de plus sombre dans l’âme humaine. Crescendo, ce talentueux quatuor de comédiens (mention spéciale à Charlie Bruneau) fait monter la tension, jusqu’à l’irréparable.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Camille Sanson

Share
Published by
BetaSeries