Categories: La radioOriginals

De grâce, un thriller social venu du Havre

Dans le milieu des dockers du Havre, une famille se déchire sur fond de trafic de drogue et de secrets enfouis. De grâce est une série captivante où le polar prend des allures de tragédie, portée par une mise en scène majestueuse et un casting exceptionnel : Olivier Gourmet, Margot Bancilhon (prix d’interprétation à Séries Mania 2023), Panayotis Pascot, Pierre Lottin, Philippe Rebbot, Xavier Beauvois… Enfin la série créée par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon et présentée à Séries Mania 2023 est officiellement diffusée sur Arte. Et cette histoire se déroule au Havre, avec une mise en avant comme jamais de la ville. Entre corruption, trafic et conflits familiaux, le nouveau polar d’Arte va vous plonger en immersion dans la réalité.

Pierre Leprieur, un personnage de fiction qui a tout d’un héros du peuple. Il fête son anniversaire dans les débuts de De Grâce. Docker, inflexible et intègre qui a lutté contre les réseaux criminels, Pierre a toujours placé ses principes avant tout. Olivier Gourmet campe ce personnage avec brio et on suit ses désillusions et le déchirement de sa famille. Ses fils ne semblent pas suivre la voie du père. Les deux enfants seraient mêlés à du trafic de drogue… Petit à petit, l’opération d’envergure se dévoile sous nos yeux. Ce sujet, c’est finalement la réalité qui a rattrapé la fiction puisque lors de la genèse de la série, il n’y avait pas encore de scandale. Il s’agit avant tout d’une histoire de famille avec des dialogues bouleversants. Et si l’aspect thriller fonctionne, c’est un bonus supplémentaire.

Baptiste Fillon, co-créateur, est avec Astrid Whettnall qui campe Laurence Leprieur, au micro de BetaSeries pour un entretien.

L’édition 2024 de Séries Mania se tiendra du 15 au 22 mars.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Share
Published by
BetaSeries