Scandale de société, affaire profondément personnelle ou tout simplement une enquête policière, vous pouvez retrouver ces trois titres de la reco chez Canal+.
Without Sin commence quand le service de médiation pénale transmet à Stella et à son ex-mari Paul un message de l’homme condamné pour l’assassinat de leur fille qui souhaite leur présenter des excuses en personne. Stella, à la recherche de réponses et n’ayant toujours pas fait son deuil, décide de le rencontrer trois ans après la mort de sa fille. Le condamné lui fait part d’un nouvel élément qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir de la nuit du meurtre de son enfant. Une adolescente disparue pourrait être la clé du mystère. La mini-série en quatre épisodes met en scène Vicky McClure (Trigger Point, toujours dispo sur Canal) qui incarne une mère en deuil en quête de réponses et d’apaisement, véritablement la force de la série. Figure anglaise incontournable du petit écran, sa version de Stella ne laissera personne indifférent. Face à elle, on retrouve Johnny Harris (les deux étaient dans le culte This Is England) qui interprète un homme incarcéré pour meurtre cherchant la rédemption qui pourrait apporter des réponses. Une histoire bien ficelée et efficace en quatre épisodes comme les Anglais savent si bien le faire.
Le dernier opus de Fargo, son cinquième et final chapitre, se déroule dans le Minnesota et le Dakota du Nord en 2019 et arrive sur Canal+ le 18 janvier. Après une série d’événements inattendus, Dorothy ‘Dot’ Lyon rencontre des problèmes avec les autorités ; cette femme au foyer typique du Midwest, du moins en apparence, est soudainement replongée dans une vie qu’elle pensait avoir laissée derrière elle. Si les premières saisons les personnages étaient plus connotés marginaux et hors-la-loi, ces nouveaux épisodes semblent se concentrer sur les purs locaux avec de sacrés accents. Juno Temple, Jon Hamm, et Jennifer Jason Leigh mènent le casting. Roy Tillman (Hamm), shérif dans le Dakota du Nord, recherche Dot (Temple) depuis des années. Le mari de cette dernière va faire appel à sa mère (Leigh) pour tenter de régler la situation mais ne fera qu’envenimer les choses…
Créée par Noah Hawley, Fargo existe depuis 2014 et es épisodes précédents sont toujours disponibles sur Canal+ en attendant le 18 janvier pour la nouvelle saison.
La deuxième partie D’argent et de sang arrive le 22 janvier. Il est temps de rattraper la première partie. Pour rappel, avec cette série en 12 épisodes de Xavier Giannoli, on se replonge dans le scandale de la fraude à la taxe carbone. L’arnaque du siècle, survenue en France et en Europe entre 2008 et 2009. Des milliards partis en fumée sur le nouveau marché financier des « quotas carbone » inventé pour lutter contre le réchauffement climatique. L’association d’escrocs de Belleville avec un trader des beaux quartiers, traqués par un enquêteur obsessionnel. Et cette traque continue et devient un véritable thriller. Inspirée par cette histoire, D’argent et de sang est une série de fiction et non un documentaire, comme le souligne à chaque fois son équipe. Après avoir amassé et profité de l’argent de la fraude, Fitoussi, Bouli et Jérôme ont changé leur mode de vie. Mais la pression mise par Simon est de plus en plus forte et va provoquer des erreurs. Ils vont devoir répondre de leurs actes dans cette deuxième partie qui vient clore la mini-série.
Rendez-vous sur Canal+ pour ces trois séries qui vont se terminer.