Reacher, une saison 2 plus personnelle

Dans sa saison 1, on a réalisé les compétences de Reacher, dans cette saison 2, on apprend à le connaître personnellement via son passé qui revient. Pour rappel, Jack Reacher ? Non, juste Reacher, pas non plus major Reacher. Tom Cruise délaisse le personnage des romans de Lee Child pour laisser la place à Alan Richtson (vu dans Titans) dans cette série de Nick Santora. Cette adaptation d’Amazon Prime n’est pas une origin story, loin de là, le spectateur fait la connaissance de Reacher alors qu’il a un sacré historique derrière lui. De la bagarre, des muscles mais aussi une bonne dose d’humour ont rendez-vous dans cette adaptation en série.

Pour ces nouveaux épisodes, Reacher est tiré de son errance par un message codé, l’avertissant qu’un membre de la 110ème – son groupe d’élite des Forces d’enquêtes spéciales – a été assassiné. Lui et une poignée d’anciens de ses camarades se réunissent pour enquêter, et comprennent vite que l’affaire est plus grande que ce qu’ils auraient pu imagine… La saison 2 est disponible dès le 15 décembre sur Prime Video.

Toujours aussi efficace, la dynamique est différente dans cette saison maintenant que Reacher a retrouvé ses anciens co-équipiers de la 110e (en plus de Neagley campée par Maria Sten qui avait passé une tête dans la saison 1 déjà). Alors qu’il était toujours solo et parfois avec un partenaire pour de courts moments, cette fois-ci ce sont des gens qui le connaissent personnellement et avec qui il a des liens forts. Alors forcément quand il découvre que plusieurs de ses camarades ont été torturés et assassinés, il n’a plus qu’un seul objectif, découvrir la vérité et l’identité de qui se cache derrière toute cette affaire. De nouveaux visages viennent donc compléter le cast, Shaun Sipos et Serinda Swan parmi les plus connus, et Robert Patrick en méchant.

Cette saison met en avant les talents d’enquêteurs de toute la bande sur fond de camaraderie et d’esprit de groupe malgré la violence toujours omniprésente. Eh oui, car Reacher reste une série d’action avec des gros bras qui n’ont pas peur d’en user. Donc oui, de la torture, des morts sur la route, et tout ce qu’on peut attendre. Ce qui est intéressant aussi, c’est qu’on n’est pas dans un programme hyper patriotique insipide non plus, même s’ils ont tous servi à un moment, c’est plus le groupe qu’ils ont formé pour qui chacun exprime de la loyauté plutôt qu’un message générique patriotique.

Retrouvez la saison 2 de Reacher dès le 15 décembre sur Prime Video.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Aki