Categories: Actualités

Panda (TF1) : la fiction à ne pas rater cette semaine à la télévision

Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Pour la première fois de sa carrière, Julien Doré assurera le premier rôle d’une série. Le lauréat de la cinquième saison de La Nouvelle Star en 2007 s’illustre dans Panda et disponible sur TF1+, tournée au printemps dernier en Camargue. L’artiste de 41 ans y joue le rôle d’un ancien policier pas comme les autres devenu tenancier d’un bar de plage. Julien Doré sera bien entouré dans cette série, où on retrouve notamment Ophélia Kolb (Dix pour cent, Tapie), Gustave Kervern (En même temps, Murder Party), Hélène Vincent (L’origine du monde) ou encore Maxence Laperouse (César Wagner). « Je veux pas d’arme, je circule à vélo et je me lève à l’heure que je veux », lance Victor Pandaloni, le personnage décalé qu’interprète de Julien Doré, dans une bande-annonce récemment diffusée sur TF1.

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Julien Doré a expliqué comment il avait atterri dans ce projet créé par Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc : « Il y avait l’envie de créer un miroir encore plus caricatural que ce que je faisais déjà en me moquant de moi. Mon personnage est surnommé Panda parce que son nom de famille est Pandaloni. On joue sans cesse sur ce petit décalage tout en tirant sur le fil de mon propre changement de vie, voilà six ans, quand je suis revenu m’installer chez moi, dans les Cévennes. Panda a quitté la police et monté un petit bar de plage en Camargue. Dans sa façon de vivre, il y a des choses liées à ce que je suis. »

Julien Doré fut d’ailleurs le premier nom venu en tête des créateurs de la série pour jouer ce personnage haut en couleur, ce qui a rapidement convaincu le natif d’Alès : « C’est ce qui m’a plu : on allait pouvoir construire ensemble quelque chose, artistiquement. Je n’avais pas juste à lire un scénario et à le jouer. Il fallait tout imaginer avec eux. C’était très ludique. En particulier, de travailler sur certaines vannes, parce que l’humour est hyperprésent dans les dialogues. »

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Benoît Lesueur.

Share
Published by
BetaSeries