Monarch: Legacy of Monsters des kaijus à la télé

L’univers des monstres de Gareth Edwards s’étend. Après que Godzilla ait été révélé aux yeux du monde entier, voici que les monstres et autres kaijus sont connus de tous avec en 2013 un sacré coup dur à San Francisco. Monarch: Legacy of Monsters s’intéresse à Monarch, l’entité qui surveille et analyse les kaijus avec deux lignes temporelles. Une qui remonte dans les années 70 avec une Japonaises, un soldat américain et vétéran de la marine américaine. L’autre en 2015 qui se passe au Japon, où deux personnages apprennent qu’ils sont demi-frère et sœur car leur père avait deux familles…

Co-créée par Chris Black et Matt Fraction, la série s’inscrit dans une véritable volonté de proposer une co-production américano-nippone de pop culture pour un grand public. La première saison de 10 épisodes vient de commencer sur AppleTV+.

Leur coup de génie ? Avoir casté Wyatt Russell et Kurt Russell fils et père pour jouer le même personnage à deux moments de leur vie. Le fils joue la version jeune du soldat américain charmeur qui découvre l’existence des monstres qu’ils vont appeler Titans. Quant à Anders Holm, il joue une version jeune de John Goodman de Kong: Skull Island. Ces deux là, accompagnés de la scientifique Keiko (Mari Yamamoto) seraient à l’origine de Monarch, « la CIA pour Godzilla ». En 2015, le trio principal est composé de Cate (Anna Sawai), Kentaro (Ren Watanabe) et May l’ex de Kentaro (Kiersey Clemons) qui tentent de comprendre déjà le secret de leur père, mais aussi de fuir Monarch qui souhaite récupérer des cassettes qu’ils ont retrouvées. Leur fuite et leur enquête vont les mener en Alaska pour découvrir d’autres Titans.

Godzilla lui-même est un kaiju hyper populaire, ayant pris vie en 1954 dans la pop culture. D’autres kaijus sont connus au Japon mais peu avec le public occidental même si certains ont été présents dans des films. Alors pour ce Legacy of Monsters la signalétique d’alerte à Godzilla existe partout pour rappeler à quel point le monstre est devenu une menace constante de la société. Pas besoin d’être connaisseur de cet univers pour s’intéresser aux monstres via Legacy of Monsters, on comprend qu’ils détruisent tout sur leur passage et ont une affinité pour l’énergie nucléaire. Ils sont grands, ils font peur avec beaucoup de dents et ne sont pas prêts à discuter. Mais on n’est pas non plus dans une série 100% action car ces deux trios vont apporter la touche humaine et émotionnelle mais aussi comique.

Retrouvez Monarch: Legacy of Monsters sur AppleTV+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Aki