Beaucoup de nouvelles séries de Paramount+ ce mois-ci, et surtout le grand retour de Doctor Who.
Un jour, un nouveau spin-off de Yellowstone. Avec Lawmen : l’histoire de Bass Reeves, on y suit le parcours de Reeves (David Oyelowo), le marshal légendaire et son ascension de simple esclave au rôle de représentant de la loi en tant que premier U.S. Marshal noir à l’ouest du Mississippi.
Daryl toujours campé par Norman Reedus, bienvenue à Paris. Le dernier spin-off en date de The Walking Dead, Daryl Dixon se plante dans notre capitale française. Nouveaux zombies, nouvelles têtes, on reconnaîtra Clémence Poésy et Anne Charrier par exemple et évidemment les lieux mythiques.
The Curse explore comment une prétendue malédiction perturbe la relation d’un couple fraîchement marié alors qu’ils essaient de concevoir un enfant. Emma Stone et Nathan Fielder (qui réalise également la série) vous mèneront dans ce mystère. La série est co-produite par Showtime et A24.
Une comédie dramatique anglaise avec James Corden et Colin Morgan sur les joies du mariage et des relations amoureuses créée par Jez Butterworth, James Richardson, c’est dans Mammifères.
Alors qu’il accompagne des patients fragiles sur la voie de la guérison, un infirmier psychiatrique est rattrapé par ses propres démons. Au cœur de somptueux paysages australiens, Wakefield sortie en 2021 en Australie et diffusée pour la première fois en France, interroge puissamment les notions de raison et de déraison.
Une série de Camille de Castelnau avec Virginie Efira, Nicole Garcia, Sara Giraudeau, etc. Tout va bien un drama où Rose, âgée de 9 ans, est atteinte d’une leucémie. Pour survivre, il lui faut une greffe de moelle osseuse (anonyme car personne n’était compatible dans son entourage), et toute sa famille va traverser cette épreuve à ces côtés, avec des réactions complètement différentes.
Après la bataille épique entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco et le choc de la découverte que les monstres sont bien réels, Monarch: Legacy of Monsters suit deux frères et sœurs sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l’organisation secrète connue sous le nom de Monarch… Russell père et fils, Kurt et Wyatt sont au générique de la série.
Le nerd qui a introduit au monde entier la manic pixie girl est de retour dans une nouvelle adaptation des comics de Bryan Lee O’Malley qui en est également le showrunner. Toute l’équipe du film va doubler leurs personnages dans cette série animée qui promet d’être fidèle et fun (ce qui inclut dont Michael Cera, Mary-Elizabeth Winstead, Aubrey Plaza, etc. la liste est longue…) puisqu’Edgar Wright en est producteur exécutif.
Kad Merad et Olivier Baroux sont de retour dans la série Pamela Rose. Pour échapper à une sanction de la commission de discipline du FBI, les agents Richard Bullit et Douglas Riper retournent sur le terrain. Ils doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’internet. Une enquête d’autant plus compliquée que les deux agents cachent la bavure qu’ils ont commise en provoquant, malgré eux, la mort accidentelle de leur premier suspect. Ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons de Jessica Carson, leur jeune rivale au FBI…
Une nouvelle mini-série écrite par David E. Kelly avec un casting cinq étoiles notamment Elizabeth Olsen, Lily Rabe ou encore Jesse Plemons, Love & Death vient mettre en lumière un fait divers. L’histoire de Candy Montgomery, une femme au foyer de Wylie, au Texas, qui a assassiné son amie Betty Gore à la hache en 1980… Pourquoi ? Peut-être qu’on le saura en regardant la série.
Une équipe d’élite des forces spéciales traque un réseau terroriste qui a prévu d’attaquer Las Vegas dans Obliterated. Après une soirée de fin de mission festive et fortement alcoolisée, l’équipe découvre que la bombe qu’ils ont désactivée était un leurre. L’équipe derrière Cobra Kai produit ce projet.
La saison 2 de l’adaptation de la série de comics de Robert Kirkman arrive bientôt sur la plateforme. Invincible revient deux ans après sa première saison et son succès.
Nouvelle année, nouvelles fêtes de fin d’année, nouvelle saison de Super Noël. La série raconte les aventures humoristiques de Scott Calvin (Tim Allen) et de sa famille.
La course pour coloniser Mars a commencé, quelques décennies après la première saison de For All Mankind. La 1re génération est devenue âgée, la dernière est en plein dans l’action, qui sait ce qui va arriver comme désastre géo-politique ?
La dernière saison de la saga royale The Crown verra sa première partie disponible le 16 novembre, et la seconde le mois suivant. Une page qui se tourne pour l’une des séries phares de la plateforme.
Les fans le savent, David Tennant et Catherine Tate reviennent sous la houlette de Russel T Davies pour ces épisodes spéciaux célébrant le 60e anniversaire de Doctor Who avant que le nouveau Docteur arrive. On a hâte de découvrir ces trois aventures avec le Toymaker (Neil Patrick Harris) comme grand méchant.
C’est la saison 3 de la série d’espionnage qui débute. Rempli d’humour noir, pour rappel, Slow Horses suit une équipe d’agents secrets britanniques mis au placard par le MI5 suite aux erreurs qu’ils ont commises en mission. Placés sous les ordres d’un chef aussi brillant qu’irascible, le célèbre Jackson Lamb, ils luttent pour se racheter et défendre la Grande-Bretagne contre les forces ennemies.