Trois séries qui font frissonner sur Paramount+

Le mois d’octobre touche à sa fin, et si la température vient de sacrément chuter (super que ça se rafraîchisse, mais la grisaille…) ça veut aussi dire qu’on passe plus de temps devant nos écrans en intérieur. Voici trois titres de Paramount+ qui vont vous faire apprécier octobre.

Les incandescentes

Fraîchement arrivée sur la plateforme depuis hier, adaptée du roman de CJ Tudor, Les incandescentes est thriller psychologique sur fond de passé sordide. Une vicaire troublée et désespérée d’exorciser les démons de son passé essaie de trouver la paix dans sa nouvelle maison au sein d’une petite ville pleine de mystères. Plus Jack et sa fille Flo en apprennent sur le passé de Chapel Croft, plus elles sont entraînées dans les failles et les mystères de ce village insulaire. Samantha Morton et Ruby Stokes jouent mère et fille qui tentent de s’intégrer dans cette petite communauté.

En six épisodes, cette série anglaise nous plonge bien dans l’ambiance Broadchurch, avec un twist. Car cette fois-ci ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont mener l’enquête, mais l’ordre religieux.

From

La famille Matthews part en vacances. Bloquée par un tronc d’arbre qui leur barre la route, ils font demi-tour pour prendre un autre chemin et traversent une ville… puis se retrouvent encore une fois devant un tronc d’arbre… Ils refont demi-tour et… la ville… le tronc d’arbre. Ils décident de rester dans la ville en attendant de trouver leurs esprits. Mais la nuit tombe et le shérif de la ville leur ordonne de se réfugier !

Il ne faudra pas plus pour que From intrigue déjà par ses multiples high-concepts. La boucle, la ville étrange, le rituel nocturne sont autant d’idées qui auraient pu transformer From en série boursouflée de mystères. Mais il n’en est rien, la série arrive à intriguer par une multitude de personnages, d’ambiance pesante et d’intrigues étranges. Sans avoir le fin mot de chaque énigme, on se prend au jeu de cette série huis-clos qui met en scène Harold Perrineau en shérif un peu perdu, et la famille Matthews avec le père, Jim, joué par Eion Bailey. Avec deux saisons à son actif actuellement, et une saison 3 prévue pour 2024, les questionnements n’ont pas fini.

Twin Peaks

Plus besoin d’expliquer ce qu’est Twin Peaks, mais c’est le moment de rappeler, comme pour chaque octobre, que la série et sa suite sont bien disponibles quelque part, en l’occurrence sur Paramount+. La série de David Lynch et Mark Frost a marqué plus d’une génération et reste un incontournable du paysage télévisuel et fait office de tournant du format télévisuel. Annulée au bout de 2 saisons, avec un cliffhanger qui aurait pu être éternel sans le retour en 2017, Twin Peaks reste un OVNI. Le snyposis pourtant semble assez commun, le décor est planté dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l’État de Washington (dans le froid), où le cadavre de Laura Palmer, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d’un lac. L’enquête est confiée à l’agent spécial du FBI Dale Cooper (Kyle MacLachlan). Il est assisté dans sa tâche par le shérif local, Harry S. Truman. Cooper va de fil en aiguille découvrir les secrets des habitants de Twin Peaks et surtout de sa victime principale. Mystère à faire redresser les poils vous attend.

Direction Paramount+ pour ces titres pleins de mystères et de frissons !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki