Comme chaque année à Cannes, le MIPCOM, à savoir le Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction, réunit les professionnels de la TV et des médias pour échanger, acquérir, discuter de l’industrie. Cette 39e édition mettra à l’honneur la Chine et présentera des productions du pays du centre. Mais il y a surtout trois séries internationales à ne pas rater.
Alice & Jack, une série dramatique originale très attendue créée et écrite par le scénariste primé Victor Levin (Mad Men, Mad About You), et mettant en vedette l’actrice et productrice nommée aux Oscars Andrea Riseborough aux côtés de l’acteur, réalisateur et le scénariste Domhnall Gleeson. L’histoire suit leur romance au fil des années. Lorsqu’Alice et Jack se rencontrent pour la première fois, ils sont liés par une connexion si puissante que rien ne semble pouvoir la briser, mais leur chemin les mènera-t-il vers le bonheur ? Réalisée par Juho Kuosmanen et Hong Khaou, la série propose une analyse de l’amour. L’histoire se déroule dans le sud-est de l’Angleterre, où Alice travaille en finance tandis que Jack est un chercheur biomédical. La série sera diffusée sur Channel4 au Royaume-Uni et cherche d’autres diffuseurs.
Si vous êtes sur place, la projection est prévue le lundi 16 octobre à 18h au Grand Auditorium du Palais des Festivals.
La mini-série de l’Alliance européenne (après Abysses) promet un thriller sous haute surveillance qui sera prochainement disponible sur France 2 chez nous. Concordia est la municipalité du futur : une ville bâtie sur la surveillance et la collecte de données non pas à des fins individualistes mais pour le bien commun de la société et de ses citoyens. Le seul objectif de ses dirigeants est de créer une société plus libre, plus juste et plus humaine pour aujourd’hui et demain. À l’heure de son 20e anniversaire, Concordia connaît un succès incontestable. Elle est sur le point de s’étendre lorsque deux catastrophes surviennent : le tout premier meurtre et le piratage de l’IA impénétrable de la ville. Ensemble, ces événements compromettent les fondements mêmes du projet Concordia et sapent toute possibilité d’expansion. Au fur et à mesure que l’enquête se déroule, l’histoire se transforme en une course contre la montre pour réparer le piratage, résoudre le meurtre et faire franchir la ligne d’expansion. Côté casting français on reconnaîtra Joséphine Jobert et Hugo Becker notamment.
La projection aura lieu le mardi 17 octobre au Grand Auditorium à 18h.
Son nom, il le signe à la pointe de l’épée, d’un Z… qui veut dire Zorro, ZORRO. Oui, vous avez tous entendu le générique de la série de 1960. Aujourd’hui, le célèbre justicier masqué revient sur son fidèle destrier dans 10 épisodes de 50 minutes dans une série écrite par Carlos Portela (Hierro). Miguel Bernadeau (Elite) prête ses traits au héros du peuple, rajeuni pour ce projet. Retour en 1834 à Los Angeles, où vit Don Diego de la Vega qui la nuit revêt son costume de Zorro. Filmée en espagnol, cette nouvelle version rassemble ce que les fans aimaient de la version originale tout en modernisant l’image et les propos. La série arrivera en France sur M6 courant 2024.
La projection aura lieu le dimanche 15 octobre au Grand Auditorium à 18h.