Si vous vous ennuyez, eh bien vous serez bien content après avoir vu ces deux séries et une émission, là où les galères des personnages se cumulent.
Format court avec des épisodes de 15 min, un ton décalé, une production Originals Canal+, Narvalo a peu fait parler d’elle. Pourtant la saison 3 est sortie le mois dernier et les amateurs continuent de la suivre. Le décor se plante en banlieue, avec des potes qui vivent une scène de vie. Inspirée de galères réelles, Narvalo (un terme qui désigne un idiot en romani) nous embarque dans chaque épisode avec un nouveau groupe d’amis en train de se raconter la dernière dinguerie en date. Cette série est un hommage à tous les Narvalos : ces hommes et ces femmes qui sacrifient leurs vies au quotidien pour avoir de bonnes anecdotes à raconter à leurs potos. Une série écrite & réalisée par Matthieu Longatte (alias Bonjour Tristesse sur YouTube) avec des acteurs qu’on reconnait dans d’autres productions Canal+ (Rachid Guellaz dans Validé ou encore Rabah Nait Oufella dans BRI). Dans la dernière saison, on y verra Mister V.
Si Narvalo avait un père spirituel, ce serait sans doute Lascars, la comédie de Canal+ qui date de 2012. Cette série est une adaptation en live action du film d’animation et de la série animée du même nom. suit les aventures de quatre amis résidant dans le quartier de Condé-sur-Ginette, en banlieue parisienne. La série met en scène les péripéties comiques et les relations entre ces personnages, tout en explorant les réalités de la vie en banlieue. Les principaux acteurs de la série incluent Alexandre Achdjian, Issa Doumbia, Pablo Pauly, et d’autres, qui interprètent les rôles des quatre amis et d’autres personnages du quartier. L’humour de « Lascars » est résolument potache, avec des blagues crues, des situations loufoques, et des dialogues humoristiques. La série aborde des thèmes tels que le chômage, les relations amoureuses, la vie en banlieue, et d’autres aspects de la vie quotidienne, mais elle le fait avec un ton décalé et satirique qui la distingue.
Le dernier titre n’est pas à proprement parler une série puisqu’il s’agit d’une émission adaptée d’un format américain. Hot Ones version France est produit par Studio Bagel. L’hôte de l’émission (en l’occurence Kyan Khojandi) est face à un·e invité·e avec qui il va manger du poulet avec de la sauce pimentée de plus en plus épicée. Une sauce, une question, une interview qui fait monter la température. Évidemment, chaque invité vient promouvoir un projet. Alors pourquoi est-ce qu’on a envie de regarder deux personnes s’enfiler des nuggets avec du piment ? Eh bien car c’est étrangement drôle de les voir s’enflammer les papilles de plus en plus, de ne plus se contrôler, car il faut le reconnaître, parfois les mots sortent de leur bouche sans qu’ils le veuillent. Sur le fond, ça reste une interview bien entendu, mais le naturel de la situation rend les scènes particulièrement drôles.