Le mois de Halloween arrive, alors qu’est-ce qu’on retrouve en séries incontournables ?
La série sud-coréenne présentée à Canneséries arrive enfin sur les petits écrans. Bargain, le prix à payer est un thriller qui dépeint les luttes de l’humanité pour sa survie à la suite d’un tremblement de terre catastrophique. Le motel isolé où se pratiquent la prostitution et la vente d’organes est partiellement détruit, piégeant les criminels et les victimes à l’intérieur. Dans le chaos créé par une déconnexion totale du monde extérieur et sans personne à qui faire confiance, la population doit trouver un moyen de survivre.
La série préquelle de Supernatural débarque enfin chez nous. The Winchesters suit les aventures de John Winchester et Mary Campbell, comment ils se sont rencontrés, sont tombés amoureux et ont combattu ensemble les créatures et monstres, les parents de Dean.
Mike Flanagan revient avec une adaptation libre de la nouvelle d’Edgar Allan Poe. Roderick et Madeline Usher, un couple d’entrepreneurs, a bâti un véritable empire pharmaceutique. Lorsqu’une mystérieuse femme révèle au monde entier leurs secrets sordides, les membres de cette famille vont commencer à dévoiler leur vraie nature. Dans La chute de la maison Usher, le maître de l’horreur réembauche ses acteurs fétiches pour une nouvelle série.
Elizabeth Zott est une chimiste, mais surtout une femme. Alors ses collègues la traitent comme une laborantine. Jusqu’au jour où elle rencontre un chimiste réputé qui la voit sous un jour différent, sa vie va prendre une trajectoire complètement inattendue dans un domaine auquel elle n’aurait jamais pensé. L’adaptation du livre Lessons in Chemistry de Bonnie Garmus est un délice à savourer avec une Brie Larson dans le rôle principal encore plus épatante qu’à l’accoutumée.
Chair de poule plonge les téléspectateurs dans un monde plein de mystère et de suspense : cinq lycéens se lancent dans une terrible enquête pleine de rebondissements afin de cerner les circonstances du décès tragique, trente ans plus tôt, d’un adolescent, et découvrent au passage les lourds secrets de leurs parents.
Filmée en direct des studios Paramount à Los Angeles, la nouvelle série suit Frasier Crane (Kelsey Grammer dans son rôle iconique) dans le prochain chapitre de sa vie, alors qu’il revient à Boston avec de nouveaux défis à relever, de nouvelles relations à forger et un ou deux vieux rêves à réaliser enfin. Frasier a réintégré le bâtiment ! Le retour d’une sitcom culte avec le casting originel !
La rencontre inattendue du multivers et de la comédie romantique avec beaucoup d’exploration sexuelle. Une série écrite, réalisée et… multi-interprétée par Zoe Lister-Jones. Slip est un OVNI avec une écriture sérielle originale. Expérimentale et bizarre, Zoe Lister-Jones est la véritable raison de la regarder.
Quand Xavier Giannoli passe à la série, c’est pour une nouvelle création Originals de Canal+ centrée autour de la fraude à la taxe carbone qui a couru dans les années 2000. Une série palpitante et un casting 5 étoiles, le cinéaste prend son temps pour raconter les choses avec pédagogie. D’argent et de sang est une fiction, et les ressemblances à diverses personnes réelles ne sont que des hommages.
Quatre détectives qui vivent à quatre époques différentes, 1890, 1941, 2023 et 2053, découvrent le même corps dans le district Whitechapel de Londres et tentent de résoudre l’affaire. En voici un concept intrigant avec Bodies, une adaptation du livre de Si Spencer.
Gérald Hustache-Mathieu réadapte Poupoupidou en série, toujours avec Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix, et ça devient Polar Park. Dans le village réputé le plus froid de France, un écrivain en crise se retrouve embarqué sur les traces d’un sérial killer à l’imagination retorse, aux côtés d’un gendarme un peu trop cartésien… Une série en forme de jeu de piste enneigé, qui réussit un savoureux alliage entre thriller et comédie.
L’anime de l’une des séries de manga les plus cultes au monde arrive sur Netflix dans une nouvelle version. Pluto, l’œuvre de Naomi Urasawa et Osamu Tezuka revit sur petit écran. Dans un monde où les robots et les humains coexistent et sont parfois indiscernables l’un de l’autre à l’œil nu, un meurtre est commis. Aucun signe de vie humain n’apparaît sur les lieux du crime mais pourtant les robots ne peuvent pas tuer les humains, que s’est-il passé et qui est le coupable ?
Omar Sy et son Assane Diop, le Lupin des temps modernes, sont de retour sur Netflix pour une partie 3 qui promet d’être toute aussi spectaculaire que les précédentes.
A-t-on encore besoin de présenter Loki, le meilleur méchant de l’histoire de Marvel ? Le voici en pleine errance temporelle, un problème qui semble impossible à résoudre.
Ils sont de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Rick & Morty revient sans son co-créateur pour une nouvelle saison.
La série espagnole sulfureuse Elite revient pour sa saison 7.
Miraculée rescapée, Upload revient pour son troisième saison. Nathan est uploadé mais aussi downloadé, la bande-annonce nous indique qu’un 2e Nathan va être rebooté à Lakeview… Toujours du militantisme, de la bonne humeur et de la plastique.
Bosch et Chandler travaillent ensemble pour mettre la main sur un tueur qui pourrait les trouver en premier. Après avoir été kidnappée par un agresseur masqué, la carrière policière de Maddie Bosch est en jeu. Alors que les recherches suivent leur cours, le FBI, qui s’intéresse au meurtre de Carl Rogers, soupçonne Bosch et Chandler.
La seconde partie de la saison 8 de Fear the Walking Dead arrive sur Canal+.
On croit que c’est fini mais ça ne l’est jamais, American Horror Story continue son anthologie avec une saison 11 mettant en scène le New York des années 80 avec Russell Tovey, Joe Martello, Billie Lourd, etc.
La saison 2 de The Gilded Age débute en 1883, au matin de Pâques. Bertha Russell apprend que l’Académie de musique a refusé sa proposition de loge. Son ascension dans la société new-yorkaise semble plus compliquée que prévue.