Trois comédies pince-sans-rire passées à Séries Mania

On reprend les recos spéciales Séries Mania avec des comédies.

Rictus sur OCS

Une création signature OCS avec Fred TestotRictus ne vous laissera pas indifférent. La saison 1 est disponible depuis le 14 septembre sur OCS. Concept surprenant imaginé par Arnaud Malherbe et Marion Festraëts (le duo derrière Chefs) où dans un monde où le rire a été aboli car jugé dégradant, « Stéphane, citoyen exemplaire et employé modèle, est chargé de repérer les hors-la-loi. Casque sur les oreilles, à l’affût du moindre gloussement, il veille. Mais sa routine se grippe lorsqu’il rencontre Céline (Ophélia Kolb), sa nouvelle stagiaire. C’est plus fort qu’elle : à son contact, la jeune femme ne peut s’empêcher de s’esclaffer. Car bien malgré lui, Stéphane et ses mimiques ont un indéniable potentiel comique. » Kidnappé par les Rebelles qui voient en lui le symbole de la rébellion, poursuivi par les Ajusteurs, l’implacable police du rire, Stéphane va devoir se concilier avec le rire… Avec un synopsis atypique, forcément on ne peut être qu’intrigué.

Présentée en avant-première lors de la dernière édition du Festival Séries Mania à Lille, la série emmenée par Fred Testot, avait séduit et était repartie avec le prix de la Meilleure série dans la catégorie comédies.

Fisk sur Netflix

Venue droit d’Australie, Fisk dans la série c’est le nom d’un ancien juge de la Cour Suprême australienne. Mais c’est surtout le nom de sa fille Helen Tudor-Fisk, avocate de profession, qui vient de se faire renvoyer de son cabinet précédent à Sydney et qui a décroché un poste dans un petit cabinet familial dans la banlieue de Melbourne. En tailleur pantalon beige et un sarcasme avancé, Helen va conclure ses problèmes de succession à sa manière, et pas forcément de la plus chaleureuse.

Kitty Flanagan a imaginé et joue dans sa propre série, l’héroïne éponyme. Avec des cas des plus cocasses et des collègues bizarres, Helen va refaire sa vie avec son chien qui est aussi sans doute son meilleur ami après s’être séparée de son mari. Il y a quelque chose de différent dans Fisk et ce n’est pas uniquement leur accent australien. La deuxième saison n’est pas encore disponible mais ne devrait pas tarder à arriver.

Loulou

Même si Loulou est aussi le titre de la suite en téléfilm qui a remporté un prix au festival de la fiction de La Rochelle, à la base, Loulou est bien une websérie d’Arte qui avait remporté le prix de la meilleure série courte à Séries Mania.

La web-série Loulou vous présente l’héroïne éponyme alias Louise qui tombe enceinte sans préparation à 29 ans et qui va démarrer une nouvelle étape de sa vie. Créée par Alice Vial, chaque épisodes de 6 minutes vous montre un moment de la journée de Loulou et de ses trois meilleurs amis Alice, Marie et Max. Pour cette première grossesse, elle est bien entourée. Chacun donne son opinion entre une IVG, un support infaillible et des remarques dont on se passerait bien. La saison 1 tourne autour de cette grossesse et de l’accouchement, et s’ensuit une saison 2 autour des premiers instants de vie d’Alex. C’est attachant, ça sonne comme sincère et authentique, et les conversations sont clairement des sujets abordés dans ce cercle de la trentaine.

L’édition 2024 de Séries Mania se tiendra du 15 au 22 mars.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki