Categories: Actualités

Les Bracelets rouges, saison 4 : la série à voir à la télé cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la quatrième saison de Bracelets rouges, lancée ce lundi 11 septembre, à 21h10 sur TF1 et disponible sur TF1+. Le service de pédiatrie de l’hôpital Léonard-de-Vinci d’Arcachon accueille Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan… Présentation des nouveaux personnages et leurs interprètes.

Emma (Kali Boisson)

L’actrice qui campe Emma, une ado en attente d’une greffe de rein, connaît bien le milieu hospitalier. « Je suis épileptique, dit-elle, et j’ai déjà été hospitalisée. La maladie te construit, mais il ne faut pas centrer sa vie sur elle, sinon elle “grossit” psychiquement. » Kali Boisson, qui a joué dans la série Askip (France TV), a abordé le tournage des Bracelets rouges comme une pièce. « Je voulais que les scènes soient réussies en une fois. Sur les planches, tu ne peux pas recommencer », raconte celle qui a voulu faire du théâtre pour fuir le harcèlement scolaire dont elle était victime.

Gabriel (Noé Wodecki)

Héros de Quand on crie au loup, réalisé par Marilou Berry, Noé Wodecki joue ici un ado qui a perdu l’usage de ses jambes après un accident. Meilleur ami de Benji, il doit cohabiter avec Nathan, qui semble lié à un traumatisme de son passé. « Gabriel est en lutte contre lui-même et n’a pas choisi cette présence dans sa chambre. Il y a donc des silences entre eux. »

Benji (Léo Lorleac’h)

L’envie de jouer de Léo Lorléac’h est née en regardant La Guerre des boutons, d’Yves Robert, alors qu’il n’avait que 7-8 ans. « J’ai joué Jérémie Elkaïm jeune, dans Marguerite & Julien (de Valérie Donzelli, ndlr), un rôle qui détonnait comparé à ce que l’on me proposait avant. » Vu dans les séries Les Hommes de l’ombre (France 2), Sam (TF1) et Alex Hugo (France 3), il campe ici Benji, qui est atteint d’une maladie dégénérative. « J’ai appris à jouer avec les yeux, à user de ma voix, à être moins dans les mimiques. »

Nathan (Noah Deric)

« Dans ma famille, les études passent avant tout, et j’avais mis la comédie de côté. » Ancien mannequin, Noah Deric a fini par réaliser son rêve d’enfant, en tournant dans Un si grand soleil (France 2), puis dans Joséphine, ange gardien (TF1). Ici, il incarne Nathan, devenu aveugle après un accident de surf. « J’ai appris à ne pas jouer avec mon regard, mais avec mon corps », explique-t-il.

Zoé (Esther Blanc)

Sœur d’un interne de l’hôpital et génie des mathématiques, Zoé découvre, après s’être fracturé le bras, que son état de santé est plus préoccupant. Un rôle de composition pour Esther Blanc. « J’ai puisé dans des choses vécues, car j’ai moi aussi été une très bonne élève. Et j’ai utilisé une tessiture de voix plus aiguë que la mienne », précise celle qui a découvert la comédie à 5 ans, grâce à son frère. « Toute la famille s’y est mise ! Mon frère continue dans une école de théâtre, et mes parents jouent aussi. »

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Pauline Hohoadji

Share
Published by
BetaSeries