Heartstopper, le teen show revient pour une saison 2 sur Netflix

Avec des séries comme L’été où je suis devenue jolie, cet été semble être plein de romance, et la sortie de Netflix ne fait pas exception. Eh oui, Heartstopper revient. Avec une première saison qui n’a peut-être pas battu de records d’audience en 2022 (mais qui avait été un coup de cœurpour l’équipe de BetaSeries), mais qui a réussi à gagner une poignée de fidèles et l’affection du collectif LGTBIQ+. Des fans qui ont célébré avec joie l’annonce de la deuxième saison, diffusée sur Netflix le 3 août.

Fini le temps où la représentation des personnages LGTBIQ+ dans le paysage télévisuel était anecdotique. S’il est clair qu’il reste encore un long chemin à parcourir, les récits queer (et créés par la communauté queer) commencent à prendre le terrain qu’ils méritent. Heartstopper en est la preuve : une série pour ados romantique franche et attachante, qui bien qu’elle soit terriblement mignonne, n’hésite pas à rendre visible les problèmes que vivent les membres de la communauté à l’adolescence. La découverte de soi, le premier coup de foudre, le corps, l’amour non partagé… du point de vue des identités et des sexualités multiples, pas seulement celui des homosexuels.

Dans la première saison, nous avons rencontré Charlie Spring (Joe Locke), un lycéen qui s’est fait malmener dans une relation. Dans sa nouvelle classe, Charlie est assis à côté de Nick Nelson (Kit Connor), un joueur de rugby pour lequel Charlie commence à avoir des sentiments presque immédiatement. Mais comment savoir s’il lui retournera la pareille ?

Maintenant, Heartstopper revient sur la plateforme avec une deuxième saison qui explore la nouvelle relation entre Nick (Kit Connor) et Charlie (Joe Locket), et les difficultés qu’ils éprouvent à s’assumer. La première saison s’est terminée avec un couple heureux et avec un Nick qui a été encouragé à avouer à sa mère qu’il était bisexuel et que Charlie était plus qu’un ami. Maintenant, la deuxième saison nous ouvre une mer de possibilités : de nouveaux amis, le bal de promo et un voyage à Paris qui risque de tout changer (d’ailleurs, notre Thibault de Montalembert national fera une apparition comme père de Nicke). Nick et Charlie parviendront-ils à naviguer dans tous ces événements et changements ?

Ceux et celles d’entre vous qui ont déjà lu tous les volumes du roman graphique imaginé par Alice Oseman (qui officie également sur le teen show), de laquelle la série est une adaptation, sauront plus ou moins à quoi s’attendre, puisque la série continuera à rester fidèle aux bandes dessinées.

Sans aucun doute, Heartstopper gagne tous les suffrages pour devenir l’une des sorties les plus réussies du mois. Sa sincérité, sa chaleur et sa tolérance en font la série parfaite pour se mettre de bonne humeur pour tous les publics. Son histoire attachante et ses différents personnages vous éblouiront sur Netflix.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Júlia Llàcer Adell