The Resort, des vacances presque idylliques

Non, ce n’est pas The White Lotus même si The Resort se déroule également dans un hôtel de luxe d’une destination de rêve. Cette fois-ci on suit un jeune couple qui fête leur anniversaire de mariage des dix ans sur la Riviera au Mexique. Cristin Milioti et William Jackson Harper campent Emma et Noah Reed qui s’ennuient ferme durant ce séjour pourtant idyllique jusqu’au moment où lors d’une escapade dans la jungle, elle va trouver un indice qui va les emmener tous les deux dans la spirale infernale d’une enquête. Ces apprentis détectives vont s’embarquer dans un complot à plus grande ampleur qu’ils ne le pensent… ou peut-être pas. Bizarre, décalée, drôle, The Resort va vous emmener là où vous ne l’attendez pas.

Créée par Andy Siara, qui est également scénariste du film Palm Springs (à voir si vous ne connaissez pas), il retrouve Cristin MIlioti pour cette comédie noire originellement disponible sur Peacock. Sam Esmailest producteur exécutif. La saison 1 arrive sur Canal+ ce 12 juillet.

La folie douce de Cristin Milioti se dévoile petit à petit ne serait-ce que dans la bande-annonce. Dès les premières minutes, on sent à l’image que quelque chose ne colle pas dans ce décor idyllique. En tout cas, le mystère va les engloutir et le couple va se donner à fond pour résoudre une histoire de disparition et de morts vieille de 15 ans. C’est que cette affaire va redonner vie à leur couple puisqu’Emma se pose des questions sur elle-même et sur l’état de leur mariage. Comprendre ce qui est arrivé aux jeunes vacanciers d’il y a 15 ans, venus avec leurs parents, pourraient représenter une victoire pour leur couple à eux.

Tout dans la mise en scène jusqu’à la petite musique à suspens rappelle les murder mysteries. Des moments « étranges » sont éparpillés pour renforcer le mystère. On le redira, The Resort n’est pas The White Lotus, car en suivant les avancées de l’enquête dans le présent, il y a des flashbacks dans le passé d’Emma et Noah, mais aussi au moment de la disparition des victimes et on ne s’intéresse pas uniquement au mal-être des vacanciers privilégiés. Le premier épisode nous renverra en pleine nostalgie avec les premiers iPods et les téléphones à clapet en incluant l’apparition des « selfies ». Au-delà de la nostalgie, de véritables scènes drôles viennent exploiter les potentiels comiques de tout le cast.

Ce qui est sûr, c’est que l’alchimie entre les deux protagonistes est bien tangible, et leur passion pour ce projet et sauver leur couple rend The Resort beaucoup plus intéressante qu’une simple enquête. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, chacun ayant un motif différent d’agir comme ils l’ont fait.

Découvrez sur Canal+ la saison 1 de The Resort.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Aki