Trois films d’action à voir cet été

Il fait chaud, alors pourquoi au lieu de transpirer, vous ne regarderiez pas des gens transpirer dans votre écran ?

Ghosted sur AppleTV+

Le duo Chris Evans et Ana de Armas avait tellement d’alchimie dans À couteaux tirés que Dexter Fletcher (Rocketman) les a réunis à nouveau pour Ghosted, une comédie romantique sur fond d’espionnage. Cole, un agriculteur sans histoire, a le coup de foudre pour la mystérieuse Sadie, mais découvre avec stupeur qu’elle est agent de la CIA alors qu’ils sont enlevés au Pakistan. Avant même un second rencard, Cole et Sadie vont être embarqués dans une aventure au-delà des frontières lors de laquelle ils vont devoir sauver le monde. Pour trouver la bonne personne… il n’y a pas de limites. Le concept de départ est une pilule difficile à avaler, mais si on l’accepte, on peut suivre cette romance florissante tout au long du film. L’alchimie fonctionne toujours bien et l’image lumineuse et contrastée de Ghosted détonne par rapport à d’autres films d’action plus sombres.

Extraction 2 sur Netflix

Le film d’action par excellence avec son héros (presque patriote) qui se bat contre les méchants, c’est le retour de Tyler Rake sous les traits de Chris Hemsworth. Après avoir été présumé mort, le mercenaire revient pour une nouvelle mission dangereuse. Sauf que son ex belle-sœur et ses deux enfants ont besoin de son aide, alors ce chevalier va arriver sur son fidèle destrier pour extraire de prison sa famille martyrisée d’un impitoyable gangster géorgien. Le premier opus d’Extraction sorti en 2020 en plein covid avait été un succès, ce numéro 2 l’a aussi été. Le suspens et l’action sont omniprésents et l’équipe autour de Hemsworth (moins jovial que dans son rôle de Thor, en même temps, vu la situation, c’est compréhensible) est composée de brillants acteurs comme Golshifteh Farahani (BFF manager). Mais c’est sans doute Sam Hargrave, le cascadeur devenu réalisateur qui réussit à capter les combats pour les rendre beaucoup plus authentiques. Certes au corps à corps, avec le bruitage qui va bien avec, mais aussi dans les scènes qui ont plus de recul, aucun temps mort n’est permis (si ce ne sont les minutes d’exposition du début). Simple et efficace, vous ne verrez pas le temps passer.

Medellin sur Prime Video

La comédie d’action française de l’année sur Prime Video, c’est avec Medellin qui figure dans les films les plus vus à l’international de la plateforme. La bande de Pattaya dont Anouar Toubali et Ramzy Bedia se retrouve pour le dernier projet réalisé par Franck Gastambide. Direction la Colombie à Medellin avec Brahim (Brahim Bouhlel vu dans Validé) aka Pablito, jeune Youtubeur, fasciné par Pablo Escobar. Il décide de réaliser son rêve en partant sur les traces du baron de la drogue. Quelques jours plus tard, c’est par une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, que le monde découvre que Pablito est aux mains de dangereux narcos, qui exigent une énorme rançon pour le libérer. Mais voilà que le grand frère de Pablito va se mêler à l’histoire et va décider de monter une équipe avec ses deux meilleurs potes du quartier pour aller le sauver du cartel. Si vous avez vu les films précédents de l’équipe, vous saurez à quoi vous attendre avec Medellin. Il s’agit probablement d’un des films français d’action le plus ambitieux avec une véritable dimension internationale puisque Mike Tyson figure au casting.

C’est parti pour un été rempli d’action !

Share
Published by
Aki