Une légende américaine, l’acteur emblématique des films d’action, le Rocky, voici trois programmes pour mieux connaître Sylvester Stallone.
Pour une fois, parlons de télé-réalité. Après un documentaire sur son grand rival Schwarzenegger, voici une télé-réalité sur le quotidien de la famille Stallone. Ici, Stallone retire son masque d’action hero pour se dévoiler comme père de famille. La télé-réalité qu’on n’attendait pas mais qui pourrait bien vous surprendre puisqu’il y a des aspects de documentaire qui font voir l’acteur emblématique sous une facette comme on ne l’a jamais vu.
Disponible sur Paramount+ dès le 8 juillet prochain, La Famille Stallone est une nouvelle série de téléréalité qui va mettre en vedette Sylvester Stallone, sa femme Jennifer Flavin Stallone (co-fondatrice de Serious Skin Care) et leurs filles Sophia, Sistine (les deux premières animent un podcast ensemble) et Scarlet. Évidemment, des anciens collègues et amis stars comme Al Pacino ou Dolph Lundgren font une apparition. Et une saison 2 a d’ores et déjà été commandée.
On vous en avait parlé en début d’année, Tulsa King est un must-ses pour les fans de Stallone. De l’auto-dérision, un format 30 minutes rempli d’action, d’humour et de répartie, ça résume la dramédie de Taylor Sheridan. Bienvenue à Tulsa, une ville paumée en Okhlahoma où Dwight Manfredi a été envoyé par son ancien boss de la mafia, après avoir écopé de 25 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Cette série marque notamment le grand come-back de Sylvester Stallone dans un rôle principal écrit sur mesure. Un peu has-been mais en même temps hyper charismatique, quelqu’un qu’on imagine bourru au grand cœur, un peu déconnecté de la réalité surtout après 25 ans en réclusion, mais qui est prêt à faire ses petites bidouilles pour se remettre à flot.
Rambo est un film d’action emblématique sorti en 1982, réalisé par Ted Kotcheff et basé sur le roman « First Blood » de David Morrell. Le film raconte l’histoire de John Rambo, un vétéran de la guerre du Vietnam, qui se retrouve confronté à un conflit dans une petite ville américaine. Dans le paysage cinématographique, il est rare de trouver une franchise qui traverse les âges comme Rambo, et c’est sans doute grâce à l’incarnation de Sylvester Stallone. Parfait dans son rôle de héros torturé et solitaire qui lutte pour sa survie et pour faire entendre sa voix, il est devenu un représentant de cette communauté. Sorti à point nommé quelques années après la guerre du Vietnam, le film a eu un énorme impact culturel aux États-Unis avec son traitement de la vengeance, du syndrome post-traumatique et des vétérans de guerre.