Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce lundi 3 juillet 2023, à 20h30 sur M6, diffusion de la saison 12 de En Famille.
Amours et contrariétés
Alors qu’elle continue d’animer son émission « Amour et confidences », Brigitte (Marie Vincent) voit ressurgir dans sa vie Paul Lebrun, son amour de jeunesse. Un retour que Jacques (Yves Pignot) ne voit pas d’un très bon œil. Heureusement, le patriarche de la famille Le Kervelec peut compter sur les conseils et le soutien de ses deux gendres : Milo (Gérémy Crédeville) et Jean-Pierre (Olivier Mag), avec qui il s’entend comme larrons en foire. C’est aussi très mouvementé du côté de Bonnie (Tiphaine Daviot) et Seb (Benoit Moret)… Peut-être un peu trop ! Les deux amoureux, qui vivent désormais la moitié du temps dans leur studio, l’autre moitié chez Roxane (Charlie Bruneau) n’ont plus le temps de pratiquer leur activité favorite : ne rien faire. Pour y remédier, ils vont chercher de nouvelles façons de s’ennuyer.
Quitter le nid familial… ou pas !
Antoine (Axel Huet) va-t-il accepter de laisser derrière lui le garage familial, pour s’installer avec sa petite-amie Charlotte (Margaux Rossi) ? Rien n’est moins sûr. En revanche, Annabelle (Antoinette Giret) est, elle, bien décidée à prendre son envol. La jeune fille part vivre quelques mois avec son petit-ami, qui a la maison de ses parents pour lui tout seul. Une nouvelle qui ne ravit pas son père, Jean-Pierre. Ce dernier doit en plus gérer son ex-femme qui va avoir un enfant et lui demande d’être le parrain, et sa carrière en berne de coach de rugby. Suite à ses mauvais résultats, il doit s’autolicencier et engager son successeur.
Métamorphoses
Après un grand passage à vide, Chloé (Lucie Bourdeu) a repris du poil de la bête et est désormais manageuse. En plus de gérer la carrière de son frère Antoine et de sa demi-soeur Annabelle, elle voit un certain potentiel en Pupuce, le chien de la famille. Gaspard (Calixte Broisin) aussi voudrait évoluer. En effet, l’adolescent surdoué a décidé de se mettre « à la page ». Plus facile à dire qu’à faire.
Des bébés et un mariage
Yvan (Yvan Le Bolloc’h) s’apprête à avoir un nouvel enfant, à 50 ans passés. Une future naissance qui bouleverse son ex-femme Marjorie (Jeanne Savary), qui devient encore plus protectrice envers ses enfants… à leur grand dam ! Roxane et Milo, qui vivent désormais ensemble, pourraient aussi se mettre à pouponner, puisqu’ils commencent à parler enfant. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, tata Lucienne (Marie-Pierre Casey) va épouser René. Toute la famille est mise à contribution pour les préparatifs. Et forcément, rien ne se passe comme prévu.
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Camille Sanson