Secret Invasion, la série d’espionnage de Marvel

Adieu les super-héros et les super-pouvoirs, on retourne sur Terre avec Secret Invasion et les agents du SHIELD, rien de plus humain… enfin, sauf les extraterrestres qui ont infiltré la Terre, les Skrulls. Nick Fury est de retour, vieilli, blessé, sous-estimé par ses alliés tout comme ses ennemis, et clairement changé à tout jamais par le snap de Thanos.

Secret Invasion marque le retour des anciens de l’univers Marvel, on y retrouve Rhodes, Talos, Agent Hill et de nouveaux visages qui intègrent l’univers comme Olivia Colman ou encore Emilia Clarke. Du côté comics, il s’agit d’une saga ambitieuse puisque le lecteur découvrait que plusieurs Skrulls infiltrés pouvaient se cacher sous les traits de leur super-héros favori ou tout simplement d’un chef politique important. Personne n’était à l’abri de cacher un Skrull à l’intérieur.

Ce thriller d’espionnage qui joue bien sur la guerre froide a été créé par Kyle Bradstreet (Mr Robot) et réalisé par Ali Selim (Sweet Land). Secret Invasion sera composée de 6 épisodes qui commencera le 21 juin sur Disney+ et qui nous durera jusqu’à la fin juillet.

Soyons honnête, donner à Fury sa propre série est probablement la meilleure idée du MCU depuis un bon moment. Samuel L. Jackson a toujours cette aura autour de lui qui en impose. Alors maintenant imaginez Samuel L. Jackson avec Olivia Colman, sans filtre, sarcastique et ô si charismatique, cela pourrait être le plus gros avantage de Secret Invasion. Le casting est assez incroyable et sans fausse note. Côté histoire, Fury est donc rappelé sur Terre par son ami Talos qui lui apprend qu’il y a une branche dissidente de Skrulls qui veut prendre le pouvoir sur Terre. Il faut empêcher ces terroristes d’opérer ce coup d’état. Ici, pas d’effets spéciaux avec des explosions ou des pouvoirs de super-héros. Non, on revient aux armes à feu, aux bombes artisanales, à la guérilla, au niveau de l’action, le moteur chauffe petit à petit, et dans les prochains épisodes, il y en aura probablement plus. Emilia Clarke joue une jeune Skrull qui travaille pour le chef des terroristes mais dont le compas moral commence a se poser des questions. On y perçoit la flamme d’une Khaleesi qui a beaucoup de choses à montrer. Au final, revenir aux sources d’un thriller d’espionnage fait un peu de bien pour la série Marvel. Cela permet une respiration dans toutes ces super productions, et on revient juste à des jeux de pouvoirs stratégiques et à qui anticipera le plus son adversaire.

Découvrez les six épisodes de Secret Invasion à partir du 21 juin, exclusivement sur Disney+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Aki