Exit Myron Bolitar, bonjour Mickey Bolitar, le neveu de ce-dernier. Un accident de voiture, Mickey perd son père et sa mère se retrouve dans une situation précaire. Après cette tragédie, il va se retrouver dans le fin fond du New Jersey, avec sa tante avec qui il y a une certaine tension. Cette adaptation très libre en 8 épisodes du roman Shelter de Harlan Coben se fait par l’auteur lui-même, accompagné de sa fille Charlotte Coben. Le premier épisode diffusé en avant-première mondiale au festival de Monte-Carlo, et l’auteur y a raconté une anecdote, lors de ses études, en tant que nouvel étudiant, il avait été présenté à un étudiant plus âgé qui était en réalité Son Altesse le prince Albert II de Monaco. Ils se connaissent donc depuis de nombreuses décennies, et c’est pourquoi Son Altesse a tenu pour le petit clin d’œil, remettre un diplôme à Harlan Coben.
Shelter démarrera le 18 août prochain sur Prime Video.
Après le fameux accident tragique, Mickey se retrouve rapidement mêlé à la disparition mystérieuse d’une nouvelle élève de son école, Ashley Kent, ce qui l’amène à découvrir des secrets inimaginables au sein de leur paisible communauté de banlieue. Avec l’aide de ses amis, l’inventif Spoon et la mystérieuse Ema, Mickey fait tomber la façade endormie de Kasselton pour révéler une part d’ombre qui pourrait contenir les réponses à des décennies de disparitions, de morts et de légendes… et peut-être même à sa propre histoire familiale complexe. La série met en scène Jaden Michael dans le rôle de Mickey Bolitar, Constance Zimmer dans celui de Shira Bolitar (personnage changé pour l’occasion), et bien d’autres encore. Dans les livres, un an s’était déroulé entre l’accident et Kasselton, Mickey avait eu le temps de s’intégrer et de se faire des amis, dans Shelter la série, le spectateur va faire ces premiers pas avec Mickey.
Le trio nouvellement formé va enquêter sur la dame qui occupe la maison douteuse de la ville, tout en se demandant où est passée Ashley car aucun adulte ne semble y prêter attention, et en se posant la question et si le père de Mickey était vraiment vivant ? Le passé va ressurgir au moment où l’on ne s’y attend pas…
Le petit mystère adolescent dans une petite ville est assez efficace, surtout lorsque les héros sont des marginaux attachants. Shelter est à découvrir dès le 18 août sur Prime Video.