Trois séries mystérieuses sur Prime Video

Yellowjackets touche à sa fin, Manifest vient de se terminer, toutes ces séries à suspens et remplis de mystères laissent la voie libre aux trois titres de la reco du weekend.

The Wilds

Dans The Wilds, on suit neuf adolescentes qui doivent se battre pour leur survie sur une île déserte après un crash aérien. Chacune avec sa propre personnalité et ses propres problèmes, vont devoir apprendre à cohabiter en espérant être sauvées. Chaque épisode se déroule durant un jour différent et les naufragées vont à chaque fois en apprendre un peu plus les unes sur les autres. Puis, l’intrigue vire de bord lorsqu’elles découvrent qu’elles ne se sont pas retrouvées sur l’île par accident… Les filles doivent apprendre à travailler ensemble pour survivre et s’entraider, tout en faisant face à des défis physiques et psychologiques extrêmes. Qui tire les ficelles derrière ce crash ? Comment peuvent-elles s’en sortir indemnes ? Avec son casting divers 

La saison 2 a suivi la 1re saison et a offert une nouvelle perspective sur l’expérience de l’île. Malheureusement, il n’y aura pas de saison 3.

Le griffon

Inspiré du bestseller fantastique de Wolfgang et Heike Hohlbein : Le Griffon, pouvoir maléfique issu d’un autre monde, est une menace pour Mark et ses proches. Mark doit accepter le lourd héritage familial et se battre pour sauver notre monde des griffes du Griffon. Six épisodes de 50 min (et plus) composent la première saison du Griffon, série allemande ou Der Greif en version originale, créée par Sebastian Marka et Erol Yesilkaya. Elle vous rappellera Dark dans sa photographie, et c’est d’ailleurs la même société de production qui est derrière les deux séries. Mais dans l’histoire, ce sera plutôt à La tour sombre de Stephen King qu’on peut voir des parallèles. Plongez dans les années 90 aux côtés de Mark, Memo et Becky, qui entrent en contact avec un monde fantastique appelé la Tour Noire. Là-bas, ils vont décider de mettre fin au règle de terreur du Griffon… mais à quel prix ? Des effets spéciaux dignes des plus grandes sagas fantastiques, une histoire qui a déjà une fanbase solide, Le Griffon promet une belle aventure.

Paper Girls

Basée sur la série de comics créée par Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, Paper Girls suit quatre jeunes livreuses de journaux le lendemain de Halloween en 1988. Elles se retrouvent involontairement mêlées à une guerre temporelle entre deux factions de voyageurs temporels qui cherchent à protéger et à modifier l’avenir de l’humanité. Alors qu’elles voyagent entre le présent, le passé et l’avenir, elles rencontrent des versions futures d’elles-mêmes (une est interprétée par Ali Wong !) et doivent choisir d’accepter ou de rejeter leur destin. Sur fond de science-fiction, on retrouve une aventure émotionnelle où leurs liens se consolident au fur et à mesure que les obstacles apparaissent. Leur quête initiatique se lance pour les versions ados tandis que leurs versions adultes les remettent en cause. Pour tous les amateurs de teen shows de genre, Paper Girls est faite pour vous. Malheureusement annulée au bout d’une saison, l’histoire vaut le détour même si toutes les réponses ne sont pas apportées.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki