Categories: Actualités

Bad Behaviour, le drame psychologique à travers l’adolescence

Présentée en première internationale à la Berlinale séries, où elle était en compétition, Bad Behaviour est un voyage dans l’adolescence troublée de Joanna Mackenzie, qui aura pour elle des conséquences dévastatrices, même des années plus tard. Basée sur les mémoires du même nom de l’écrivaine australienne Rebecca Starford, la mini-série Bad Behaviour explore l’intensité des amitiés féminines, les rites de passage, la sexualité naissante et une lutte impitoyable pour le pouvoir, montrant un aspect troublant de l’adolescence qui n’est pas souvent dépeint de manière aussi véridique. 

Entre le présent et les souvenirs du passé, les quatre épisodes sont disponibles sur OCS Max.

Lorsque Jo, 25 ans, croise par hasard une ancienne camarade de classe, les souvenirs de l’année brutale qu’elles ont passée ensemble au pensionnat Silver Creek lui reviennent en mémoire. Avec ses ami·es d’aujourd’hui, une introspection et une obsession va la pousser à repenser à ses souvenirs du passé se déroulant à Silver Creek, un pensionnat pour jeunes filles assez huppé. Là-bas, un microcosme de la société avec ses classes dirigeantes, les élèves brimées souvent boursières, les professeurs qui font semblant de ne rien voir… Isolées dans la brousse australienne, l’éducation de filles de Silver Creek se fait à la dure. Et comme la nouvelle étudiante boursière Joanna « Jo » McKenzie (Jana McKinnon) va rapidement le comprendre, le pensionnat cache des moments cruels d’humiliation et de violence sous ses airs bien polis.

Dans l’univers de Bad Behaviour, la petite bulle formée par Silver Creek est tellement spéciale qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’une secte aux règles inébranlables. L’ambiance approche du thriller au sein de ses lycéennes. Au cœur de le série planent les effets à long terme des traumatismes sur les victimes. Certes il y a toute la phase initiatique des années lycées, particulièrement sur l’expérience queer par ailleurs.

En quatre épisodes, Bad Behaviour propose une vision intense de l’adolescence et des abus subis et du cycle vicieux de la manipulation. À découvrir sur OCS.

Share
Published by
Aki