Valeria revient sur Netflix pour dire au revoir à ses fans dans une troisième saison toute aussi amusante et imprévisible que les précédentes. Pour rappel, la série inspirée de la saga homonyme déjà bien connue de l’écrivain Elísabet Benavent, se concentre sur quatre jeunes Madrilènes de 27 ans qui se racontent tout, en particulier leurs histoires de cœur. La nouvelle en a surpris beaucoup lorsqu’on a appris que cette troisième saison serait également la dernière, compte tenu du succès de la série non seulement en Espagne, mais aussi à l’étranger.
Mais oui, le moment est venu, il ne reste plus que huit épisodes pour clore l’histoire de Valeria (Diana Gómez), Lola (Silma López), Carmen (Paula Malia) et Nerea (Teresa Riott) sur Netflix !
La troisième saison reprend la vie des protagonistes là où la seconde s’était arrêtée. Valeria semble vivre une vie de rêve après avoir publié son roman et entamé une relation avec Víctor (Maxi Iglesias) jusqu’à ce qu’elle se rende compte que se fiancer ne fait pas partie de ses plans. Et c’est alors qu’entre en scène Bruno (Federico Aguado), un écrivain séduisant qui devient le nouveau crush de Valeria… un triangle amoureux arrive, encore. En revanche, Lola a réussi à oublier Sergio et a toujours hâte de rencontrer des gens et de s’amuser, tandis que Nerea a de plus en plus envie de s’installer et de se marier. C’est exactement ce que Carmen s’apprête à faire, si elle parvient à trouver un équilibre entre le travail et sa vie personnelle…
Bref, une intrigue très « Valeria » nous attend, dans laquelle on retrouvera une fois de plus tous les ingrédients qui ont fait la réussite de cette saga. Ambition, romantisme, fraîcheur, sexualité et, surtout, beaucoup d’amitié entre les quatre protagonistes, avec Madrid et ses coins les plus emblématiques en toile de fond. Décrite comme un produit si Bridget Jones rencontrait Sex and the City, Valeria remplit sa part du contrat.
Et c’est que la série continue sans perdre son essence : autant les problèmes des quatre amis tournent autour du travail, de leurs ambitions, de leur famille ou de leurs idylles, autant le véritable ciment de l’intrigue est l’amitié qui unit Valeria, Lola, Carmen et Nerea. Dans cette phase vitale qu’est la trentaine, elles se soutiennent mutuellement dans leurs quêtes personnelles, gagner en maturité, et finir de construire (de consolider ou de revendiquer) leur identité. C’est peut-être pourquoi Valeria a réussi à si bien connecter avec les jeunes femmes, qui non seulement se voient représentées à l’écran, mais aussi avec leur groupe d’amis (avec toutes leurs imperfections). Et cela, bien sûr, ne change pas cette saison !
Si le plan vous convient, on vous invite à vous faire un bon bol de pop-corn et à chiller sur Netflix pour dire au revoir à Valeria, Lola, Carmen et Nerea.