Le désespoir des sériephiles se sent actuellement sur les réseaux sociaux alors que trois des séries chouchoutées du public ont tiré leur révérence cette semaine. Pourquoi vont-elles nous manquer ?
Ted Lasso, c’était une première saison incroyable qui a mis du bonheur dans la vie des gens, une deuxième saison qui a changé de ton et pourtant qui plaisait toujours au public, et une troisième que les fans savaient être la dernière donc qui occupe quand même une place spéciale dans leurs cœurs malgré la qualité inégale. C’est un coach de football américain qui arrive pour coacher du football classique pour le club de Richmond et qui ne connaît rien des règles du jeu. C’est un moustachu et un barbu qui vont changer la vie d’une équipe et de leur entourage. Au final, peut-être que c’est une bonne leçon sportive. Plein d’optimisme, de foi, les thématiques abordés dans Ted Lasso ne sont pas toutes roses pour autant. De la dépression au manque de confiance, Ted a su se placer comme production premium d’AppleTV+. Les football is life de Dani Rojas nous manqueront, les conseils des Diamond dogs ne seront plus, l’aventure Lasso s’est refermée.
On vous en a parlé récemment, La fabuleuse Madame Maisel se clôturait avec sa saison 5. La dernière saison entre flashforward et présent a montré le futur des personnages, alors on ne pourra pas feindre l’ignorance. On sait pertinemment ce que les personnages sont devenus, merci le couple Sherman-Palladino de nous apporter des réponses et ne pas nous laisser spéculer. Mrs Maisel, tout comme Ted Lasso, c’est des montagnes de récompenses pour son actrice principale et pour son ensemble, qui ont reconnu la qualité d’écriture de la série. Des costumes uniques qui font rêver, une héroïne incomparable (avec la révélation de Rachel Brosnahan) avec un débit incroyable, de véritables sketchs qui vont faire rire et réfléchir, en bref s’il fallait retenir une seule série de Prime Video, ce serait celle-ci. C’est l’un des étendards de la plateforme qui se replie, et il n’est jamais trop tard pour commencer Mrs Maisel.
Et le trio se termine avec Succession qui a eu droit à des hauts et des bas cette dernière saison et qui pour beaucoup représente la meilleure saison de la série. On va devoir faire nos adieux à ces acteurs incroyables, et aux Roy qui en quatre saisons ont également reçu beaucoup d’éloges. Si la série n’a proposé rien d’original en soi puisque le propos de Succession reste une affaire de jeux de pouvoirs et de famille dysfonctionnelle, elle a tellement bien rempli sa part du contrat que le produit final a transcendé son postulat de départ. Succession réussit à créer un monde qui nous fascine autant qu’il nous effraie. Elle explore les méandres de la richesse, du pouvoir et de la corruption, en nous dévoilant les dessous de la vie d’une famille incroyablement riche et influente. Cette plongée dans l’élite financière offre un aperçu troublant de la réalité d’un monde qu’on soupçonne mais auquel on ne préfère pas penser…